Actualité

Capgemini va s’offrir les services de la société Igate

Capgemini, spécialiste français du conseil et services informatiques, va absorber Igate, société américaine de technologie, pour un montant de 4 milliards de dollars. Une volonté affichée de s’installer outre-Atlantique, région qui représentera approximativement 30% de l’activité globale de Capgemini dans le monde.

Renforcer sa présence aux USA

Pour bien ancrer sa présence en en Amérique du Nord, Capgemini ne lésine pas sur les moyens et s’offre ainsi un spécialiste du marché nord-américain. Igate affiche un chiffre d’affaires de 1,3 Mds de dollars en 2014 et l’Amérique du Nord représente environ 79% de son chiffre. Cette acquisition permettra à Capgemini de renforcer à la fois son cœur de métier dans les services informatiques, d’infrastructure et dans les activités d’externalisation de services d’ingénierie, mais également de consolider sa présence aux USA dans les secteurs de la grande distribution, de la santé et de l’industrie.

Synergies commerciales et économies en perspective

Avec cette acquisition qui sera effective dès le 2ème semestre de cette année, le groupe informatique comptera dorénavant près de 200 000 salariés à travers le monde. Les responsables du groupe Capgemini estiment que la fusion des deux entreprises permettra des synergies commerciales allant de 100 à 150 millions de dollars, et ils prévoient également des économies de l’ordre de 75 à 105 millions de dollars d’ici 3 ans grâce à l’efficacité opérationnelle qui sera générée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page