Start-Up

Interview de Benjamin Benharrosh, cofondateur de Delair-Tech

Interview de Benjamin Benharrosh, cofondateur de Delair-Tech.

Comment est née l’idée de votre entreprise ? 

Delair-Tech a été créée en mars 2011 pour proposer des solutions d’observation par drones pour des réseaux linéaires de pipeline, lignes électriques et voies ferrées. Le but était donc d’obtenir des performances proches de celles développées par les drones militaires mais avec des coûts et une opérabilité adaptés aux marchés civils. En sus du hardware, Delair-Tech a également développé une plateforme de traitement d’images afin d’extraire des millions de clichés acquis une quantité d’information utile pour ses clients.

Comment s’est structuré votre parcours de financement ?

Nous avons créé l’entreprise sur fonds propres avant d’obtenir de premières subventions et avances remboursables de Bpifrance et de la Région Midi-Pyrénées. Nous avons ensuite sollicité un emprunt bancaire classique avant de lever 3 millions d’euros de fonds fin 2013. 

En quoi Bpifrance a-t-il été un soutien dans votre aventure ? 

Dès le départ, Bpifrance a soutenu la croissance de Delair-Tech avec une subvention pour une étude de faisabilité puis en nous proposant des avances remboursables sur différents programmes d’innovation. Bpifrance nous a également accordé un prêt participatif d’amorçage juste avant la première levée de fonds pour laisser à Delair-Tech le temps de finaliser son opération. Enfin, notre entreprise est hébergée au « Hub start-ups », nouvel espace post-incubation et accélération de Bpifrance, ce qui nous permet de disposer de locaux parisiens et d’un soutien au développement et à la croissance de l’entreprise sur tous les plans, du commercial au financier, en passant par les ressources humaines et l’international. Aujourd’hui, l’entreprise affiche une belle croissance et un chiffre d’affaires d’1,2 million d’euros en 2014. Nous embauchons 50 personnes et avons des clients dans 30 pays différents.

Entrepreneurs, Bpifrance vous soutient en prêt et capital, contactez Bpifrance de votre région : bpifrance.fr 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page