DévelopperMarketingRéseaux sociaux

Soyez toujours au top sur internet et les réseaux sociaux

Nous sommes rarement conscients des négligences qui peuvent finalement nuire à notre e-réputation et à notre chiffre d’affaires. Quelques conseils qui vous le verrez seront bénéfiques.

Protégez vos données informatiques

Submergés par les tâches, nombre des dirigeants de start-up ne protègent pas leurs données informatiques : perte et vol des données n’arrivent pas qu’aux autres. Or, le coût de cette négligence peut mettre en difficultés l’entreprise. Il est essentiel de mettre en place les outils indispensables pour protéger les données (antivirus, logiciels adaptés, sécurisation du site, sauvegarde régulière sur plusieurs disques durs, Cloud Computing…),  de s’intéresser aux derniers logiciels performants et ne pas se contenter de celui que l’on a installé il y a déjà un certain temps mais aussi de former vos collaborateur et leur faire prendre conscience des dangers qu’ils font courir à l’entreprise lorsqu’ils ne suivent pas les recommandations et les procédures. Ne jamais remettre à demain la sécurité de vos données !

Adaptez votre site internet à toutes les plateformes

Les consultations des sites internet sont devenues « nomades » avec l’utilisation généralisée des smartphones et des tablettes. Il est donc crucial de mettre en place site optimisé pour le mobile afin de conserver vos clients et mais aussi d’en attirer d’autres. Aujourd’hui l’acte d’achat se réalise directement grâce au mobile et le paiement Paylib et d’autres nouveautés à venir dans les prochains mois vont rendre indispensables d’adapter son site internet aux dernières innovations tant sur l’achat que le paiement.

Ajoutez des contacts avec discernement

Croire que parce que l’on multiplie les contacts on va acquérir plus de visibilité, de crédibilité et notoriété fait partie des erreurs dues à une méconnaissance de l’utilisation de réseaux sociaux

Collectionner les amis virtuels sur LinkedIn ou Viadeo n’est d’aucune utilité si ceux-ci n’ont rien à vous apporter personnellement. Il faut sélectionner soigneusement chaque personne pour ensuite les solliciter de façon directe et personnalisée. Vouloir absolument engranger de nouveaux contacts en permanence sans discernement n’a pas vraiment de sens pour développer un réseau pérenne. Pour ce faire, il faut cibler vos attentes, vos besoins et établir une stratégie réfléchie sur les réseaux sociaux.

Mettez à jour votre profil sur vos réseaux sociaux 

Créer un compte à votre entreprise sur chaque réseau social sans distinction et oublier de le mettre à jour est, on peut le dire, peu professionnel. Après avoir sélectionné les médias sociaux qui vous seront les plus utiles, tenez-le à jour. Si vos contacts se rendent sur la page de votre société et que ses dernières actualités remontent à mathusalem, votre crédibilité en pâtira. Les réseaux de type Facebook ou Twitter, qui mêlent pages personnelles et professionnelles, peuvent diffuser des articles sérieux comme des messages plus légers. Si vous n’avez aucune actualité à transmettre, optez pour un message sympathique adressé à vos contacts mais ne laissez jamais une telle page tomber en désuétude. Il en va de même sur les réseaux professionnels, mettez-les à jour régulièrement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer