
Mon associé en a marre
Plutôt que de vous traîner des mois un associé complètement démotivé par l’entreprise et qui ne s’engagera qu’à 20 % maximum, soyez proactif et proposez-lui des solutions de sortie du capital.
Mon associé m’a menti
Vous étiez associé avec un apprenti Jérôme Cahuzac ? Pas de chances… La confiance est rompue, il va vous être difficile de continuer à développer votre entreprise à ses côtés. Là encore, tâchez de lui proposer des mécanismes de sortie du capital, ou bien partez vous-même s’il n’y a d’autre choix. Consultez un avocat pour voir ce que votre pacte d’associés vous permet de faire.
Mon associé ne travaille pas
Mettez les points sur les « i » en exigeant de sa part un regain d’engagement. Si après 2 ou 3 alertes il ne change toujours pas, essayez de définir ce qui le motiverait à sortir de l’association.
Mon associé s’attribue mon travail
Il se gargarise d’avoir trouvé tous les clients alors que c’est vous qui gérez le commercial ? Soyez ferme pour lui faire comprendre que cette attitude mettra en péril votre association si elle continue.
Mon associé a un caractère de cochon
Il vous grille auprès des clients, un par un ? Orientez-le vers un coach qui saura mettre en lumière ses attitudes destructrices et lui enseigner d’autres façons de gérer ses relations interpersonnelles.