CréationCréerS'associer ou non ?

Quelques exemples de galères d’associés (et comment s’en sortir)

Mon associé en a marre

Plutôt que de vous traîner des mois un associé complètement démotivé par l’entreprise et qui ne s’engagera qu’à 20 % maximum, soyez proactif et proposez-lui des solutions de sortie du capital.

Mon associé m’a menti

Vous étiez associé avec un apprenti Jérôme Cahuzac ? Pas de chances… La confiance est rompue, il va vous être difficile de continuer à développer votre entreprise à ses côtés. Là encore, tâchez de lui proposer des mécanismes de sortie du capital, ou bien partez vous-même s’il n’y a d’autre choix. Consultez un avocat pour voir ce que votre pacte d’associés vous permet de faire.

Mon associé ne travaille pas

Mettez les points sur les « i » en exigeant de sa part un regain d’engagement. Si après 2 ou 3 alertes il ne change toujours pas, essayez de définir ce qui le motiverait à sortir de l’association.

Mon associé s’attribue mon travail

Il se gargarise d’avoir trouvé tous les clients alors que c’est vous qui gérez le commercial ? Soyez ferme pour lui faire comprendre que cette attitude mettra en péril votre association si elle continue.

Mon associé a un caractère de cochon

Il vous grille auprès des clients, un par un ? Orientez-le vers un coach qui saura mettre en lumière ses attitudes destructrices et lui enseigner d’autres façons de gérer ses relations interpersonnelles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer