Uncategorized

NEOCAMINO, une entreprise qui conseille avec de vrais objectifs

L’idée vient d’Adrian Measures en 2012, comme nous le confirme Camille Blaise, lorsqu’ils constatent que de nombreux entrepreneurs qui montent leur société rencontrent des difficultés avec les réseaux sociaux, le référencement naturel et la publicité. Ils comprennent alors qu’il existe une opportunité pour proposer un produit / service à toutes les petites entreprises qui leur permettent d’accélérer leur développement.

La définition de l’offre.

Si l’entreprise rencontre aujourd’hui un succès certain, les deux dirigeants ont dû trouver « la bonne offre, trouver le métier de l’entreprise et le cadrer », et c’est ce à quoi il se sont consacrés les 5 premières années. Depuis 2017, celle-ci est devenue claire et simple comme nous le confirme Camille : « Nous devons pouvoir poser l’objectif avec le client sur une feuille blanche et qu’il nous dise ce qu’il veut obtenir chaque jour, chaque semaine, chaque mois selon les typologies d’entreprise ». Pour ce faire, l’entreprise NEOCAMINO s’attache à cerner avec précision les ressources en termes de compétences, d’investissements, de temps, de prises de contacts. Elle les optimise et conseille les entreprises sur une réflexion stratégique d’utilisation des ressources. Mais NEOCAMINO ne s’arrête pas là puisqu’elle prolonge son action jusqu’à la mise en place du plan et des outils.

Le développement d’une solution.

Autre défi remporté avec succès dans les premières années : trouver notre associé, Jean-Baptiste Goulain pour construire un logiciel afin de rendre rentable et pérenne l’activité. Il s’agit alors d’automatiser un grand nombre de processus et de développer une offre qui apporte de la valeur de manière « certaine et sûre ». Il ne s’agit pas de faire perdre du temps aux équipes sur des tâches subsidiaires qui sont automatisables. La solution propose ainsi les « bons outils pour le référencement naturel, la capture de contact, l’emailing, les réseaux sociaux, la relation client, l’envoi de newsletter… ».

Les valeurs comme clé du succès.

Pour l’entrepreneur, pas de doute, la réussite de l’entreprise repose sur le respect des valeurs de l’entreprise et sur le recrutement d’une équipe qui partage les mêmes valeurs : l’accueil, la rapidité et l’engagement. « Dans notre métier où il y a de nombreux acteurs, je pense que le facteur clé de succès repose moins sur le côté technique que sur les valeurs ». C’est le facteur clé de différenciation pour se démarquer dans un univers complexe où les acteurs sont dispersés.

Des enjeux à venir.

L’entrepreneur identifie aujourd’hui deux enjeux pour le développement de sa propre entreprise. La première de continuer à délivrer la même qualité de service aux clients en même temps qu’ils continuent de grandir. La seconde consiste à améliorer la rentabilité sans pressuriser les équipes et donc de leur faire bénéficier d’une solution logicielle toujours plus performante qui leur permet d’améliorer le suivi et de les placer dans la posture de conseiller du dirigeant. Pour se développer, l’entreprise compte bien continuer à s’adresser en priorité aux entreprises de moins de 30 salariés et à poursuivre ainsi sa belle croissance !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page