Management

Mettez l’ambiance à votre travail

Vous avez amélioré l’ergonomie des postes de travail et le confort. Bravo ! Il vous reste à créer ce qui représentera 80% du futur bien-être de vos salariés : l’ambiance. Pour cela, il vous faudra organiser des moments de détente et de partage avec vos salariés afin de créer une atmosphère où chacun se sentira bien.

1. Le café d’accueil : Simple et convivial, le petit café du matin avec vos salariés vous permet de prendre de leur nouvelles et votre attention à leur égard réveillera leur moral. Il vous rend accessible et leur permet d’échanger dans un cadre plus convivial.

2. Le moment de détente : Un simple massage décontractant pour vos salariés avec des professionnels ne sera pas si coûteux que cela et de plus vos salariés évacueront de manière efficace un mal de dos qui les ronge. Qui dit salariés « relaxés » dit salariés « motivés » ! 

3. La réunion par passion : Vos salariés sont fans de football ou de volley ? Faites-les participer à un match ou encore organisez une équipe qui vous représentera. Vous pourrez même leur offrir des maillots avec votre logo pour défendre vos couleurs et leur permettre de resserrer leur lien. Il ont en plus l’effet bénéfique de défouler ceux qui seraient trop stressés.

4. Les quiz par passion : Vos salariés ne sont pas férus de sport ? Pourquoi ne pas organiser un petit quizz autour d’autres passions comme la musique, le cinéma… L’effet est garanti et vous aurez une ambiance totalement détendue!

5. Les sorties passionnantes : Si vous voulez resserrer les liens avec vos salariés, faites-leur vivre des sensations extrêmes. Emmenez-les faire une journée de quad ou d’escalade par exemple. Une activité mémorable qui restera dans les annales de votre entreprise. Vous pouvez aussi penser à un cours de yoga collectif : ambiance zen assurée

6. Les talents de l’entreprise à l’honneur : Vos salariés ont du talent alors autant le montrer. Exposez les tableaux du commercial, les photos de l’informaticien ou encore les dessins du comptable par exemple. Vous pouvez également demander à chacun de ramener sa spécialité culinaire et faire un grand buffet à midi.

7. L’organisation d’une soirée à thèmes : Vous pouvez faire la fête dans votre entreprise. Il vous suffit de prévoir une soirée à thème. Toutes les ambiances sont possibles : année 80, sushi party ou encore déguisé. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à vous amuser.

8. Un after hour en fin de journée : Classique me direz-vous mais oh combien efficace ! Rien ne vaut un apéritif convivial pour rapprocher vos salariés et vous transformer en véritable chef d’ambiance

9. Le mur des idées : Si vous voulez encore améliorer l’ambiance et que vous souhaitez avoir des idées pertinentes pour améliorer le moral de vos salariés, il ne vous reste plus qu’à créer un mur de post-it où ils pourront s’exprimer. Laissez- leur mettre même les idées les plus saugrenues, elles pourraient s’avérer très efficaces.

Les autres idées possibles sont nombreuses : L’élection du plus cool, les lip dubs mettant en scène vos salariés, les journées portes ouvertes pour les conjoints, un défilé de mode, une tombola, un vide dressing, une pièce de théâtre… Désormais c’est à vous de jouer !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page