Tendance

Les actions marketing pour une communication réussie lors de l’euro 2016 ?

Du 10 juin au 10 juillet, la France accueille la 15ème édition du championnat d’Europe de football. L’Euro 2016 va faire souffler un vent de fête et de passion du ballon rond sur notre pays. Une opportunité pour communiquer et faire connaitre votre entreprise. Quelques idées marketing pour, à votre niveau, surfer sur la vague de l’euro 2016 !

Petit préambule mais important !

Nous vous proposons ici quelques solutions marketing que tout à chacun peut mettre en œuvre sans tomber sous le coup des droits de propriétés de l’UEFA. Pour ce faire, si vous n’êtes pas partenaire officiel de l’Euro 2016, n’arborez ni le logo du championnat ni celui de l’équipe de France. Pour le reste rien ne vous empêche d’aimer le foot et de supporter votre équipe préférée !

Passez au bleu, blanc et rouge !

Qu’ils soient passionnés de football ou non, la plupart des Français vont se ranger derrière les bleus. C’est le moment de bleuir autant que possible la visibilité de votre entreprise. Votre site internet, vos réseaux sociaux et votre espace commercial peuvent arborer les couleurs nationales et quelques messages de soutien au onze français. Un peu d’infographie, quelques ballons bleus, blancs et rouges, des banderoles et des stickers et le tour est joué ! Les grandes enseignes de sport et quelques sites Web très connus proposent tout ce qu’il faut pour permettre à votre entreprise d’endosser le maillot bleu ! Ne manquez pas de faire un parallèle entre les valeurs de votre entreprise et celles du sport : une manière pour votre label de rejoindre la cohorte des supporters et de se faire connaitre de ces derniers.

Organisez votre mini fan-zone !

Et si vous organisiez dans vos locaux une soirée match-pizzas ? Invitez vos principaux partenaires et leurs proches à suivre les principaux matchs de l’équipe de France dans vos locaux! La location d’un écran ou d’un projecteur et quelques pizzas ne vous coûteront pas très cher mais vous permettront d’aborder vos partenaires d’une manière totalement nouvelle. Qui sait si entre deux buts magnifiques des bleus vous n’aurez pas conclus le contrat du siècle ?

Défiez vos fans !

Vous êtes suivis sur les réseaux sociaux par de nombreux fans ? Défiez-les en tentant de les coller sur leurs connaissances en matière footballistiques ! Comme indiquez en préambule, rester général et organisez votre quizz sans cibler spécifiquement l’Euro !

Commentez !

Vous avez certainement un fan de foot dans votre équipe capable de vous rédiger quelques posts de haute volée avant et après chaque match ! Restez cool et jouez la carte de l’humour ! Une bonne manière de capter l’attention des fans et pourquoi pas de faire le buzz !

Organisez un tournoi !

C’est le moment où jamais de vous mettre au ballon rond ! Défiez vos fans ou vos partenaires et organisez un tournoi de six, de PlayStation ou plus simplement de baby-foot ! Faites le buzz sur l’évènement et le jour J n’omettez pas de distribuer largement vos goodies pour faire rayonner votre label !

Surfer sur l’Euro ? Rien de bien compliquer ! Il est rare de pouvoir lancer un plan marketing ludique. L’Euro 2016 vous en donne l’occasion, foncez ! N’omettez pas de respecter les droits et copyrights divers, la fête sera gagnante…et ce, quel que soit le résultat des bleus sur le terrain !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page