DigitalStart-Up

Les meilleurs acteurs du cloud

Le cloud est ce que l’on pourrait définir comme un « stockage dans les nuages » et qui propose aujourd’hui de nombreuses solutions innovantes et très intéressantes pour les entreprises de tous les secteurs. Les Trophées 2015 d’EuroCloud France récompense d’ailleurs les acteurs français dans le domaine du cloud. Quels sont les meilleurs acteurs dans ce domaine ? 

Opalexe et la dématérialisation des documents juridiques

Utilisé par plus de 36 cours d’appel et 166 tribunaux de grande instance, le service de dématérialisation de documents juridiques Opalexe fait aujourd’hui de nombreux émules, et ce, parmi les plus grandes institutions françaises. Fort d’un agrément donné par la Chancellerie et le Conseil National des Barreaux et conforme au code de procédure civile, ce service de stockage de données n’a pas fini de se développer. Il compte offrir de nouvelles possibilités aux entreprises désireuses de stocker leurs données et autres documents juridiques sur des serveurs parfaitement sécurisés.

Treeptik et son service de migration de cloud

Lza start-up Treeptik, aussi primée lors des Trophées EuroCloud France 2015, propose un service complexe au prime abord, mais qui s’avère très utile en vérité. Le cloud proposé, est basé sur une architecture dite en « containers », et offre un environnement à destination des entreprises entièrement configurées. Il vous sera donc tout à fait possible de cloner des applications, de gérer facilement vos sauvegardes de données, tout en évitant le recours à un développeur pour toutes les tâches d’infrastructure. Arnaud Lambert, fondateur et directeur général de Treeptik, résume simplement son offre comme un nouveau champ de possible entièrement en ligne offert aux entreprises pour la gestion de leurs tâches courantes.

Itelios, le e-commerce possible grâce au cloud

On aborde le cas d’une start-up qui a complètement bouleversé notre paysage économique en proposant des solutions de e-commerce, et ce, grâce au cloud. L’idée était simple : proposer des solutions « clés en main » aux entreprises désireuses d’héberger leur site de vente entièrement en ligne.

Dès 2010, Itelios se lance dans cette aventure avec un succès plutôt timide dans les premiers temps. En se rapprochant du géant américain Microsoft, l’entreprise a réussi à se faire connaître au fil du temps en signant des contrats de plus en plus importants. Aujourd’hui, Itelios œuvre aux côtés de géants de leur secteur, d’entreprises majeures comme Jennyfer, Dim, Picard et bien d’autres encore. Le succès est enfin là, l’entreprise est reconnue par tous les acteurs de l’économie comme le précurseur, le pionnier sur le secteur des sites de e-commerce réalisés grâce au cloud. Une réussite qui ne doit son origine qu’à la pugnacité et la volonté de son créateur, qui aujourd’hui, jouit d’une véritable réputation bien méritée.

CloudScreener, un comparateur de cloud efficace

Vous êtes à la recherche de la meilleure offre possible sur le marché du cloud ? Alors ne cherchez plus, CloudScreener est la start-up qui vous propose l’outil dont vous aviez envie. L’idée, qui a émergé en 2012 dans les têtes d’Anthony Sollinger et de Nicolas Drouet, était de mettre sur pied un comparateur performance/prix des différents services de cloud disponibles sur le marché. La start-up a été primée comme start-up de l’année 2015 par les Trophées de l’EuroCloud France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page