GérerGestionLe B.A. BA de la gestionLe B.A. BA du financementLes difficultés

Inflation : comment booster votre pouvoir d’achat ?

Alors que l’inflation est de plus en plus forte et que certaines ressources se raréfient avec le contexte de crise en Ukraine, de nombreux Français veulent préserver leur pouvoir d’achat. Découvrez nos pistes.

Réaliser un crédit

Pour acheter une voiture ou réaliser des travaux, il est aussi possible de réaliser un prêt. Plusieurs organismes sont présents sur ce marché. D’autant plus qu’il est assez simple de faire une simulation pret en quelques clics sur le net. Vous pourrez voir quel sera le coût de cette opération. Les critères pour pouvoir mettre en œuvre ces emprunts sont plus ou moins souples selon les établissements de crédit. Cette option peut constituer une bouffée d’oxygène.

Être à l’affût des promotions et dégager des revenus complémentaires

Lorsque vous faites vos achats, il faut pouvoir identifier les bons plans et les promotions. Dans les grandes surfaces, il existe des lots à prix cassés. Il est même possible de lister les bonnes affaires avant de se rendre dans un magasin. Certains points de vente discount connaissent une activité en hausse.

A noter aussi que certains sites internet se sont fait une spécialité de lister les bons plans pour se nourrir, voyager, se divertir. Il existe aussi des moyens de limiter ses dépenses en utilisant des services gratuits comme les médiathèques, en allant au cinéma à certaines heures plutôt qu’à d’autres.  

Par ailleurs, avec le statut de micro entrepreneur, il est facile de réaliser un métier complémentaire et toucher des revenus parallèles à une activité principale. Par exemple, des heures de ménage, de l’aide au devoir, des travaux de comptabilité, du petit bricolage… Il existe une multitude d’activités possibles. Ce système permet de dégager plusieurs centaines d’euros par mois et donc de booster le pouvoir d’achat. Un enjeu devenu essentiel.

N’oubliez pas qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page