BusinessL'idée innovantePar les nouvelles tendances

Quels sont les grands acteurs du marché des taxis moto ?

Le taxi moto est un moyen de transport à deux-roues, qui est initialement apparu dans plusieurs pays en développement en Asie et en Afrique. Néanmoins, ce type de transport s’est très vite invité dans d’autres pays européens et notamment en France. Dans les grandes villes, la circulation est de moins en moins fluide et les moyens de transport n’assurent pas à 100 %. Ce qui a motivé la création de plusieurs entreprises spécialisées dans les dernières années, proposant des services fiables et de qualité.

Pourquoi les taxis motos sont si appréciés ?

Les taxis motos sont largement répandus dans plusieurs pays à travers le monde. Ils constituent une alternative de transport pratique pour la plupart des personnes qui se déplacent souvent en ville, quelles que soient leurs raisons. Voici donc les principaux avantages de ces taxis deux-roues :

  • Un moyen de transport rapide : une étude a montré que les taxi moto tels que Motocab.com sont largement sollicités par les hommes d’affaires et les cadres, qui accordent une importance vitale à chaque rendez-vous. Les motos permettent d’éviter les bouchons et sont donc plus pratiques pour se rendre à l’aéroport.
  •  Disponible quelles que soient les conditions : embouteillage ou mauvais temps, les motos taxis sont toujours disponibles. En cas de mauvais temps, le conducteur propose au client des gants, un pantalon et un coupe-vent afin de le protéger.
  • Des prix plus avantageux : contrairement aux autres moyens de transport, une moto peut mettre beaucoup moins de temps sur un trajet. Ce qui se répercute positivement sur la facture.

En outre, les taxis motos sont beaucoup plus agiles sur les routes et peuvent donc se déplacer rapidement dans les embouteillages. Les sociétés de taxi moto proposent des courses au forfait et des abonnements pour offrir des prix encore plus intéressants.

Marché des taxis moto : quels sont les grands acteurs ?

Les moyens de transport habituels sont indispensables pour les déplacements. Néanmoins, ils restent insuffisants surtout dans des régions où il est difficile d’arriver à l’heure, notamment dans les grandes villes. Les motos taxis représentent la meilleure solution pour les usagers dans des conditions pareilles. Il y a quelques années, le nombre d’entreprises dans ce secteur était limité, mais cela a rapidement changé avec la croissance de la popularité de ce mode de transport.

À Paris par exemple, le nombre de taxis deux roues a doublé en moins 5 ans et de nouvelles entreprises qui assurent ce genre de service apparaissent un peu partout en France. À titre d’exemple, on peut citer Citybird, Motocab et Felix comme les principaux acteurs sur marché innovant et prometteur. Un marché en pleine croissance et qui exige beaucoup d’efforts et de savoir-faire pour assurer la meilleure qualité de service.

  • Citybird est un leader sur le marché des taxis motos. Ses taxis à deux roues sont en circulation depuis 2003 avec 30 000 courses en 2014 seulement. Créé par des passionnés de scooter qui voulaient offrir une solution plus fiable pour se déplacer rapidement et sans contrainte. Citybird dispose d’environ 60 motos capables de satisfaire tous les besoins et fidéliser leur client.
  • Créée en 2005, Motocab compte aujourd’hui plus de 70 véhicules et une centaine de pilotes. L’entreprise dispose de la plus large flotte de moto et assure un service professionnel et de qualité. Pour répondre aux besoins de tous les clients, Motocab permet de faire des réservations sur son site Motocab.com ou à partir d’une application pour smartphone.
  • Créée en 2016, Felix essaie de se distinguer de la concurrence. La jeune entreprise offre un service de transport écologique grâce à des motos 100 % électriques. Le trajet est facturé au kilomètre et s’avère moins cher et beaucoup plus satisfaisant pour les personnes soucieuses de l’environnement.

La fusion de Felix à Citybird a donné naissance à une nouvelle entité qui s’appelle Felix-Citybird. Désormais, le nouvel opérateur de transport sur deux roues vise à conquérir d’autres pays européens.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer