ActualitéSe former / Se faire accompagnerSocial

Fête des mères, 7 juin 2020, un réel business mais pas que !

La fête des mères c’est demain, dimanche 7 juin. Mais ce n’est pas n’importe quelle fête des mères. Il s’agit de celle qui se situe après un confinement de deux mois avec des magasins, des restaurant et cafés fermés. Deux mois d’arrêt de nos habitudes favorites et qui nous ont privés de relations sociales.

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a exhorté les Français à « ressortir » et à « consommer » les 60 milliards d’euros « mis en épargne » pendant le confinement afin de « faire repartir » l’activité et « combattre » la crise économique et sociale. Depuis la fin du confinement le 11 mai, l’activité a « redémarré » mais « c’est quand même très progressif », a souligné sur Radio classique Muriel Pénicaud, en insistant sur les risques que la crise sanitaire faisait peser sur l’économie et sur l’emploi.

 « Cet argent, c’est bien aussi qu’il recircule, parce que c’est ce qui va faire repartir le commerce, l’industrie, ça aidera beaucoup à la reprise d’activité », a-t-elle insisté.

En bref, elle incite les Français à reprendre une vie normale.  Quelques idées pour faire plaisir et pour dépenser l’argent à bon escient puisqu’il est censé servir la bonne cause.

Le restaurant, l’incontournable

Enfin, pas besoin de faire la cuisine que depuis deux mois nombre de mères de famille ont dû s’astreindre à faire midi et soir pour sa merveilleuse progéniture. Alors, pour la première grande sortie, le restaurant est incontournable et ne vous inquiétez pas les restaurants sans aucune exception vous accueillent les bras ouverts pour cette soirée. Là le groupe familial n’a pas besoin de barrières sanitaires draconiennes puisqu’il s’agit d’un groupe restreint et même les masques sont inutiles pour les clients !

Le cadeau, la cerise sur le gâteau

Le nec plus ultra est d’offrir au dessert mais cela peut être à l’entrée un cadeau. Mais lequel ? Ne vous inquiétez pas pour le choix car les entreprises sont dans les starkings blocks pour combler les désirs. Vous le savez bien puisque vos boites emails sont envahies de suggestions les plus diverses et s’entremêlent que ce soit bien sur les parfums, les produits de beauté, les décorations car le confinement a fait surgir plus d’une frustration et plus d’un besoin. Vous avez l’embarras du choix et il vous suffit de vous renseigner discrètement ou d’avoir observé une activité du moment pour trouver les cadeaux en adéquation. 

La carte, le geste raffiné

Un cadeau oui mais avec une attention délicate. N’oubliez donc pas la petite carte que l’on aime garder et qui fait chaud au cœur mais qui permettra à votre libraire de retrouver le sourire. Il est vrai qu’à l’heure du numérique, elle peut vite être oubliée mais qu’elle représente une excellente manière de se remémorer tout au long de l’année que vous y avez pensé même quand vous n’êtes pas forcément disponibles.

Vous êtes à la veille mais heureusement les boites de livraison sont prêtes à livrer en quelques heures chrono. Certes, vous devrez peut-être y ajouter un supplément mais pour que le cadeau arrive à temps, ne pas être pingre fait partie de la règle du jeu.

Attention : trois générations de mères sont aujourd’hui sur le devant de la scène : les arrière-grand-mères, les grand-mères et les mères et donc il faut trouver le cadeau adapté à chacun.

Voici quelques idées de cadeaux que les mères souhaiteraient recevoir

  • Parfums, cosmétiques (36%). Attention ! nombreuses sont ceux qui ont adapté les maquillages écologiques, bios
  • Fleurs, plantes. Vous avez le choix entre le bouquet de cinéma et la plante fleurie 
  • Bijou, montre et les dernières tendances 
  • La déco pour la maison
  • Livres, films, musique 
  • Vêtements ou accessoires de mode
  • Confiserie, chocolat (18%)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer