171236

DigitalInnovationL'idée innovante

Les innovations High-Tech ne cessent de nous séduire

Aujourd’hui plus personne n’hésite pas à acheter des innovations High-Tech. En effet, elles apportent des fonctionnalités qui facilitent la communication et la connexion. Focus sur quelques-unes d’entre elles.

Huawei a dévoilé son nouveau bracelet connecté, le Huawei Band 9

Huawei propose le Band 9, un modèle à petit prix qui s’approche de plus en plus de l’univers des montres connectées. Le Band 9 embarque un boîtier de 43 x 25 x 9 mm pour un poids de 14 grammes sans le bracelet, une dalle Amoled de 1,47 pouce de diagonale affichant 194 × 368 pixels et une densité de 282 pixels par pouce (ppp) pour une définition de 194 x 368 pixels. La montre va par ailleurs pouvoir se contrôler à l’aide d’un bouton latéral.

La firme chinoise annonce une nouveauté : la possibilité de piloter l’appareil photo d’un smartphone et d’en contrôler le lecteur musical. Il propose davantage de capteurs de mouvement, pour mieux suivre les activités sportives, le sommeil et la fréquence cardiaque. Il profite également d’un capteur de luminosité ambiante ainsi que d’un accéléromètre et d’un gyroscope pour comptabiliser le nombre de pas. Huawei annonce une autonomie jusqu’à 14 jours d’utilisation, jusqu’à 9 jours en usage classique et trois jours en usage intense avec écran always-on. Le Huawei Band 9 se décline en cinq coloris au prix de 60 euros, avec un bracelet en silicone ou en nylon. 

Le ULT WEAR le nouveau casque casque à réduction de bruit de Sony

Sony a levé le voile sur un nouveau casque Bluetooth à réduction de bruit, le Sony ULT Wear. Le grand atout de ce Sony ULT WEAR, c’est la technologie ULT POWER SOUND. Elle se caractérise par le processeur V1 qui équipe les casques premiums Sony de la série 1000X et des hauts-parleurs de 40 mm d’excellente qualité, conçus spécifiquement pour une puissance dantesque. On y retrouve un support du Bluetooth multipoint pour le connecter à deux appareils simultanément et la gestion du codec audio Bluetooth LDAC, AAC et SBC. On retrouve également un bouton « ULT » spécifique à cette gamme. Celui-ci permet de passer à un mode « Deep Bass », pour des graves un peu plus élevées, ou « Attack Bass », pour des basses vraiment plus poussées.

Concernant l’autonomie, vous pouvez écouter jusqu’à 30 heures de musique en continu et ce, même avec la réduction de bruit active et jusqu’à 50 heures en mode standard. On peut aussi utiliser le casque sans batterie, en mode filaire, simplement en y raccordant un câble jack. Le casque Sony ULT Wear est disponible en trois coloris, noir, vert ou blanc au tarif de 200 euros. 

Razer Kishi Ultra : une manette gaming RGB pour smartphones et tablettes avec retour haptique

Razer revient avec une nouvelle version de sa manette mobile Kishi : la Razer Kishi Ultra. Il s’agit d’une manette USB-C compatible à la fois avec les derniers smartphones Android, les PC, les iPhone 15 mais aussi avec l’iPad Mini. Vous pourrez aussi l’utiliser sur des tablettes Android de 8 pouces, une première pour la gamme Kishi. Elle embarque un mode Virtual Controller. Elle intègre un port supplémentaire pour la connecter au PC ou la recharger, ainsi qu’un port Jack 3 5 mm.

La Kishi Ultra propose de nouveaux boutons meca-tactiles plus réactifs ainsi qu’une croix directionnelle plus moderne à 8 directions. Les gâchettes sont plus larges que sur la Kishi V2 Pro. Les sticks analogiques ont des anneaux antifrictions et des capteurs à effet Hall pour se prémunir de tout phénomène de Drift sur le long terme. Enfin, la manette comprend les retours haptiques qui apportent plus d’immersion, mais aussi l’arrivée de deux bandes LEDs RGB entièrement personnalisables via l’application Nexus. La manette Razer Kishi Ultra est disponible au prix de 169,99 euros. 

Logitech dévoile une souris avec un bouton ChatGPT

Logitech a annoncé le lancement d’une nouvelle souris ayant pour particularité de disposer d’un bouton dédié à ChatGPT. Une édition « spéciale IA » de sa Signature M750, est la première souris du genre qui vise à faciliter l’accès à l’IA. La souris est proposée seule ou en pack avec le clavier MK950 sous la forme d’un Signature SLIM Il est possible de profiter de cet accès direct à ChatGPT avec d’autres souris de Logitech via la configuration matérielle depuis l’outil de mise à jour Logi Options+ en version 1.70.

Deux nouvelles actions sont proposées dans l’app de configuration de Logitech : ouvrir ChatGPT directement en appuyant sur un bouton et afficher le « Prompt Builder Open AI » ou créer ses propres « Recettes » permettant d’effectuer certaines actions. On peut ainsi demander à reformuler ou résumer un texte sans avoir à le préciser manuellement à chaque fois. Étant donné qu’on se connecte à l’aide de son compte OpenAI, les abonnés à ChatGPT+ pourront profiter de GPT-4 et même de la génération d’images avec DALL-E. Pour le moment Logi AI Prompt Builder n’est proposé qu’en anglais. La Signature AI Edition M750 est de 49.99 $ aux États-Unis. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page