DévelopperLes moyens webTendance

Facebook, un réseau multi-usage

L’équipe Facebook monde répond aux questions de Dynamique Entrepreneuriale.

Aujourd’hui combien d’adhérents le réseau Facebook représente-t-il au niveau mondial ?

Facebook vient de franchir la barre des 200 millions de membres actifs, c’est-à-dire des personnes qui se sont connectées sur leur profil et y ont réalisé au moins une action dans les 30 derniers jours.

Les adhérents utilisent- ils Facebook pour faire du networking professionnel ?

Globalement, chacun se sert de Facebook pour rester connecté et partager avec d’autres personnes.

De manière individuelle, chacun a son propre usage du site : rester connecté avec sa famille, échanger avec ses amis, entretenir son réseau personnel et professionnel, communiquer avec son public (pour une célébrité, une marque, une association, etc…) et bien d’autres usages encore. Le networking professionnel est donc un des usages possibles.

Quels outils peut-on utiliser sur Facebook pour créer du buzz autour de son entreprise  ?

Les pages « profils publics » représentent le meilleur outil pour une entreprise pour créer du buzz et rester en contact avec ses « fans ». Elles ressemblent aux profils personnels et permettent la même interaction (messages sur le « mur », updates dans le fil d’actualité des fans en page d’accueil, etc…) et sont gratuites ! Pour compléter cette stratégie, les événements et groupes peuvent être utilisés, ainsi qu’une campagne de publicité en renfort.

Quelle est la force de Facebook par rapport aux réseaux purement professionnels ?

Avec 200 millions de membres à travers le monde, Facebook permet de se connecter facilement avec d’autres personnes, que ce soit pour des fins personnelles ou professionnelles.

Qui fait du networking professionnel sur Facebook ?

Certains utilisateurs choisissent de n’utiliser Facebook que dans une sphère familiale ou amicale, d’autres y ajoutent la sphère professionnelle. C’est un choix personnel. Nos options de confidentialité et la possibilité de faire des listes d’amis permettent facilement de communiquer personnellement et professionnellement sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page