Actualité

Ethique et chic !

Ethique et chic ! Alexandre Koiransky et Jean-François Daniel démultiplient les contacts sur le terrain pour faire connaître leur marque de spiritueux innovante et éthique.

Alexandre Koiransky passe sa vie dans les bars… Et c’est bien cela la raison de son succès ! Car cet entrepreneur, cofondateur d’une marque de spiritueux haut de gamme et équitable, privilégie le travail sur le terrain pour faire connaître aux barmans les alcools FAIR Trade Spirits.

Un concept en rupture avec le marché

Cette technique de développement en contact constant avec les clients, c’est en travaillant aux états-Unis qu’il l’apprend. Après ses études de commerce, le futur entrepreneur est débauché par une marque de cognac française pour la développer sur le territoire américain, et notamment auprès des rappeurs, grands consommateurs de cet alcool. Entre deux rendez-vous avec le rappeur Snoop Dog, Alexandre Koiransky et son futur associé avec qui il travaille ont l’idée de créer leur propre marque de spiritueux. Ils décident de se placer en rupture de ce que propose déjà le marché en lançant la première marque estampillée commerce équitable sur le marché des spiritueux. C’est la première marque qui allie éthique et haut de gamme. Quelques mois plus tard naît la première vodka de quinoa, produite en France à partir de quinoa issu de coopératives boliviennes. Ce sont ensuite les liqueurs de café du Mexique puis de baies de goji du Tibet qui font leur apparition dans la gamme. D’autres innovations sont en cours de préparation pour 2013.

Faire sa place parmi les géants

Les deux associés ne s’attaquent pas à n’importe quel marché. Le secteur des boissons alcoolisées est monopolisé par des géants de l’industrie disposant d’une énorme force de frappe commerciale. Bien qu’ayant fait une levée de fonds de 2 millions d’euros en 2011, FAIR. Spirits est conscient de ses petits moyens… Alors pour se démarquer, les entrepreneurs innovent sans cesse en proposant des spiritueux originaux qui plaisent aux mixologistes des bars à cocktails « bobos ». Alexandre Koiransky propose la marque comme sponsor pour tous les évènements éthiques et tendances. Et ça marche ! La marque se fait connaître, surtout aux états-Unis, marché sur lequel est privilégié le développement de l’entreprise. FAIR. Spirits consomme sa forte croissance sans modération ! l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page