10386

BusinessGérerL’installation de l'entreprise

Espaces de coworking : classement en fonction du prix

Il existerait à l’heure actuelle plus de 3 000 espaces de travail dans le monde dont la majorité est située en Europe, surtout en Allemagne et en France. À Paris, on en compte à l’heure actuelle une trentaine avec des tarifs d’abonnements très divers. Voici le top 10 des meilleurs espaces de coworking disponibles dans la capitale.

1. Espace « 50 Partners – Le Loft » (75001, 62 rue Jean-Jacques Rousseau) 

Le Loft 50 Partners est certainement pour le moment l’espace de coworking le moins cher dans la capitale. Sur plus de 620 m², 90 postes de travail sont disponibles en open space et en espaces fermés. L’établissement propose deux salles de réunion, des outils multimédias et la gestion du courrier ainsi que des lieux de détente et une cuisine. Son petit plus ? La déco de ce loft, une ancienne corderie, avec un plafond en verre. L’abonnement mensuel est possible à partir de 190 euros/ mois. Il faudra par contre partager une grande table pour bénéficier de cette offre à prix réduit. Pour y avoir un bureau fixe attitré, comptez plutôt 390 euros/ mois. Le plus ? Il n’y a pas d’engagement de durée.

2. Espace « La Mutinerie » (75019, 29 rue de Meaux)

Différents abonnements sont possibles. Une journée d’essai permet de se décider pour l’un d’entre eux. Avec 290 euros HT/mois, les entrepreneurs ont un accès illimité et disposent d’un poste à temps plein (pour 95 euros HT/mois, ils peuvent disposer d’un quart temps avec 5 jours/ mois). Les services comprennent la mise à disposition d’une salle de réunion, l’utilisation de l’imprimante et autres outils comme scanners et photocopieuses, le wifi évidemment, mais aussi des casiers pour y laisser ses affaires et le café est offert.

3. Espace « Numa » (75002, 71 rue du Faubourg Saint-Martin)

Cet espace de coworking appelé DevFloor, est spécialement destiné aux abonnés mensuels. Il est ouvert 24/24 et propose 25 places au calme et la possibilité d’y accueillir ses partenaires ou clients pour 300 euros HT/mois. Son atout ? La fibre optique.

4. Espace « DojoCrea »(75 003, 24 rue Béranger )

Dans le quartier de République, Dojocréa propose un espace de 70 postes de travail, 3 salles de réunion, 2 espaces détente et 2 cuisines, ouvert 7J/7 et 24H/24, même les jours fériés. Il existe également deux autres lieux sur Paris et en région parisienne. Il faut compter 388 euros / mois et par bureau. Les coworkers bénéficient d’un casier dès leur arrivée et aussi de la fibre. Le petit plus:  chaque semaine Dojocrea organise des apéros pour ces adhérents.

5. Espace « Start-Way »(à Montrouge, 87 rue Gabriel Péri)

L’espace de 330 m² est design et très lumineux et il est possible d’y avoir une place pour 329 euros/mois (24h/24 et 7j/7). Tous les outils sont disponibles et à partager avec les autres résidents. Le plus ? Sa facilité d’accès (tout près de la Porte d’Orléans).

6. Espace « BeCoworking – La Jonquière » (75017, 60 rue de La Jonquière)

Sur 460 m², les entrepreneurs y disposent de bureaux fixes, nomades ou même de pass à la journée. Pour un abonnement mensuel, il faut compter 350 euros HT pour un poste fixe avec mise à disposition d’espaces détente, restauration, bar et de salles privatisables. Le plus ? La possibilité de bénéficier des conseils des partenaires et des experts de « premier ordre »

7. Espace « Le Lawomatic »(75010, 21 rue Sainte-Marthe)

L’abonnement est à 370 euros HT /mois. Il s’agit d’un tarif unique avec un accès 24/24, un bureau fixe, des salles de réunion et les outils adaptés pour y donner des conférences. Une petite cafétéria et une kitchenette sont à disposition des abonnés et les bureaux sont modernes et designs.

8. Espace  » La Ruche » ( 75010, 84 rue Jemmepas)

Créé en 2008, cet espace de 600 m² est surtout destiné aux entrepreneurs sociaux. Pour 395 euros HT/ mois, ils peuvent y disposer d’un poste à temps plein. S’y installer, c’est profiter de nombreux avantages dont le « buzz » du vendredi, une cloche qui permet aux adhérents de se rejoindre pour discuter et développer leur réseau. Le hic ? Pour être accepté, il faut être un résident.

9. Espace « Nextdoor » (Issy-les-Moulineaux, 43 rue Camille Desmoulins)

Cet espace de travail est l’un des plus intelligents et les résidents peuvent y avoir un bureau à partir de 480 euros HT/mois pour une accessibilité 24h/24 et 7j/ 7. À ce tarif, ils ont accès à tout le matériel pour développer leur activité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page