BusinessDigitalLes plateformes de financement

Pourquoi effectuer son achat de SCPI en ligne à La Centrale des SCPI ?

La Centrale des SCPI est une véritable institution dans le secteur des SCPI. Elle est aux SCPI ce que les crêpes sont à la Bretagne. C’est peu dire. Créée à partir d’une feuille blanche il y a dix ans, La Centrale des SCPI est devenue une marque connue et reconnue dans le monde de l’épargne digitale. Ces clients ne jurent que par elle pour placer leur argent en SCPI. Qu’est ce qui fait la spécificité de cette société hors-normes et pourquoi les épargnants sont-ils si nombreux à la plébisciter pour acheter en ligne leurs SCPI ? 

Pourquoi les investisseurs préfèrent-ils investir en SCPI en ligne sur des plateformes spécialisées plutôt que sur des plateformes généralistes ?  

Investir son argent en ligne sur des plateformes généralistes ne permet pas d’y trouver toutes les sociétés civiles de placement immobilier. C’est le cas des banques qui ne proposent à leurs clients que leurs propres SCPI. Cela se comprend du point de vue de la banque mais non du point de vue des clients. 

Réaliser son choix de SCPI en ligne doit être fait à partir de toutes les SCPI. Il ne viendrait à personne l’idée de se nourrir uniquement de spaghettis alors qu’il existe près de 300 variétés de pâtes. C’est aussi le cas des SCPI. C’est à partir de la diversité des SCPI de rendement que doit être constitué un portefeuille SCPI à toutes épreuves. 

Les plateformes généralistes ont aussi tendance à ne pas offrir à leurs clients la possibilité d’investir à crédit dans l’achat de leurs SCPI. Cela est d’autant contraignant que trouver un crédit SCPI n’est pas toujours aisé puisque toutes les banques n’en proposent pas. 

Ensuite, passer par une plateforme généraliste conduit à diluer les SCPI avec d’autres placements avec parfois des incohérences patrimoniales flagrantes. Il ne s’agit pas de soupoudrer des SCPI avec du Pinel, avec un PEA et avec un contrat d’assurance-vie en fonds euros. Bien investir ne doit pas prendre la forme d’un gloubi-boulga indigeste et incohérent. 

« Notre métier et simple : trouver pour nos clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 les meilleures SCPI et, le cas échéant, le meilleur crédit SCPI. Pour les investisseurs souhaitant se constituer un portefeuille boursier, nous ne pouvons malheureusement pas les conseiller puisque nous ne savons pas faire. » précise Lionel Benhamou, l’un des associés fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français. 

En passant par La Centrale des SCPI pour concrétiser leur achat en ligne de parts de SCPI, les investisseurs savent qu’ils ont frappé à la bonne porte. Tout est fait sur cette plateforme SCPI pour apprendre le fonctionnement des SCPI, la fiscalité des SCPI, les typologies de SCPI, trouver les classements SCPI et les comparateurs SCPI…  

Placer son argent en ligne sur les meilleures SCPI, à savoir celles rapportant autour de 6 % par an, avec les conseils de La Centrale des SCPI est donc à la portée de tous les épargnants, que ces derniers soient des investisseurs confirmés ou des investisseurs novices.              

Pourquoi La Centrale des SCPI est-elle la plateforme numéro 1 pour acheter des SCPI en ligne ?

Outre le choix de toutes les SCPI du marché de la pierre digitale, La Centrale des SCPI, a créé des algorithmes très élaborés dans son service recherche et développement. Ces algorithmes permettent de se constituer des portefeuilles SCPI sur-mesure en fonction des besoins des épargnants, qu’il s’agisse d’acheter des SCPI au comptant, des SCPI à crédit ou des SCPI en démembrement temporaire de propriété. Il est ainsi possible de réaliser des simulations SCPI pour projeter l’investissement selon divers scénarios. 

Une fois son choix de SCPI effectué, il est très facile avec La Centrale des SCPI de finaliser son investissement en SCPI en ligne grâce à SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique d’achat de SCPI en ligne le plus sécurisé et le plus rapide. Les bulletins de souscription signés seront ensuite conservés dans l’espace client des investisseurs. Ces derniers bénéficieront également d’un agrégateur SCPI permettant de récapituler les lignes de son portefeuille SCPI en quelques clics seulement. 

Au-delà des aspects purement techniques, les qualités humaines des consultants de La Centrale des SCPI en font des valeurs sûres en termes d’indépendance, de service après-vente et de conseil. Qu’il s’agisse de remplir sa déclaration de revenu ou de répondre à des questions sur le meilleur moyen d’augmenter son pouvoir d’achat, La Centrale des SCPI sera toujours au côté de ses clients pour leur apporter aide et conseil. 

Comme le note Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Après avoir acheté leurs SCPI en ligne ou dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris dans le premier arrondissement, nos clients réitèrent avec nous dans 90 % des cas leurs investissements en SCPI de rendement. Ils ne le feraient pas s’ils étaient mécontents des services que nous leur proposons. »

En tant que l’un des pionniers de l’achat de SCPI en ligne, La Centrale des SCPI a fait preuve d’une formidable clairvoyance. Plus d’un million de Français possèdent désormais des SCPI. Parmi ceux-ci beaucoup sont passés par La Centrale des SCPI et leur nombre augmente jour après jour. Cela n’est pas étonnant puisque le prix des parts des SCPI est le même quel que soit le canal de distribution. 

Le succès de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) n’est pas dû au hasard mais bien au professionnalisme de ces consultants qui consacrent tout leur temps aux SCPI. Pour les épargnants qui en douteraient encore, il ne faut pas qu’ils hésitent à téléphoner au 01.44.56.00.23, un numéro de téléphone très précieux qui permet d’augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine de manière simple et efficace. 

Après avoir conquis tellement de clients, se pose la question de savoir où s’arrêtera le succès phénoménal de La Centrale des SCPI ? L’avenir le dira mais ce qui est certain c’est qu’il n’est pas près de s’arrêter puisque les investisseurs continueront à plébisciter les SCPI en 2022. Acheter ses parts de SCPI en ligne avec une autre plateforme que La Centrale des SCPI serait presque une erreur patrimoniale !

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page