Actualité

Comment optimiser son e-mailing ?

Qui prospecte par emailing dans le BtoB ? Quels jours sont envoyés les messages en général ? A quelle heure ? Quelle quantité ? L’Observatoire Watchmail répond à vos questions.

Histoire d’Adresses est une agence de marketing relationnel spécialisée en BtoB qui accompagne depuis 2004 ses clients dans leur stratégie de prospection et de fidélisation. Spécialisée dans l’analyse de données sur les entreprises, elle publie le bilan 2011 de son Observatoire de l’E-mailing BtoB.

Un outil précieux pour organiser une veille concurrentielle ou déterminer quel est le moment le plus approprié pour lancer une campagne d’e-mailing de prospection. Etabli à partir d’un panel constitué d’environ 2 000 campagnes d’e-mailings d’une cinquantaine d’annonceurs, répartis sur différents secteurs d’activité, l’Observatoire Watchmail de l’année 2011 compile les messages envoyés en prospection par les principaux acteurs du marché BtoB.

Les résultats du bilan 2011 font ainsi apparaître différents éléments à savoir :

  • Environ 3 messages sur 4 sont envoyés avant 12h
  • Le mardi et le jeudi rassemblent près de 75% des messages hebdomadaires, avec un surcroît d’envois le mardi, quel que soit le domaine d’activité 
  • Les annonceurs communiquent en moyenne une fois par semaine 
  • Le délai entre 2 campagnes d’e-mailing augmente de 9% en 2011 (6 jours contre 5,5 jours en 2010). 
  • Le secteur de la Banque – Assurance se développe en 2011 (+117%), alors que la presse et la formation ont fortement ralenti leurs investissements en e-mailing (-12%).

Cette étude novatrice sur le marché BtoB permet d’optimiser les campagnes, afin de démontrer quel est le meilleur moment pour prospecter par e-mailing, en fonction de leur environnement concurrentiel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer