GérerGestion du temps et du stressPersonnel

Comment faire pour se réveiller motivé chaque matin ?

Se réveiller motivé chaque matin alors que lorsque vous ouvrez les yeux des images peu réjouissantes vous viennent à l’esprit. Celles qui vous rappellent ce que vous allez devoir affronter, une seule envie vous tenaille celle de rester sous la couette. Si vous êtes familier avec les success stories, vous savez pertinemment que la motivation est l’élément principal de la réussite. De nombreux entrepreneurs sont conscients que leurs succès sont dus à la motivation et au fait de défier sans cesse l’adversité. C’est votre motivation qui vous permettra d’achever ce que certains aimeraient pouvoir réaliser sans bouger le petit doigt et finalement ne réaliseront rien.

La motivation est une qualité qui change votre vision, votre ambition, votre énergie et votre productivité. C’est pour cela qu’il est important de l’entretenir en permanence sinon vos objectifs et vos rêves seront engloutis par la force d’inertie, mangeuse de talents. Voici quelques conseils des plus grands coachs pour vous réveiller motivé.

Décider de réaliser vos rêves quels qu’ils soient

Vous devriez être inscrire sur un support à la portée de votre vue vos rêves et vos plus grands objectifs. Vous pouvez utiliser un tableau ou un poster sur lequel vous aurez écrit vos rêves, vos buts, des citations, etc. Vous pourrez ainsi rester concentré sur vos objectifs finaux, vos devoirs et vos responsabilités et votre réussite !

Vivre le présent, un point c’est tout

Lorsque vous pensez au futur, vous pouvez vous sentir découragé et lorsque vous pensez au passé, vous pouvez avoir des remords de ne pas avoir fait ce que vous auriez dû faire. En perdant votre temps à espérer ou regretter, vous ratez des opportunités et vos concurrents ont déjà pris la place que vous convoitiez. L’inquiétude et l’anxiété sont les pires ennemis dans l’entrepreneur. Si vous voulez réellement réussir alors il faudra d’abord apprendre à contrôler vos émotions et à ne vous concentrer que sur l’instant présent. Accomplissez vos objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels, annuels et cela sans tergiverser.

Lutter contre l’inertie

Personne n’aime s’imposer des contraintes mais elles font partie de la vie et plus particulièrement de la vie professionnelle. C’est en vivant les contraintes comme des défis que l’on se construit un meilleur avenir, que l’on gagne en liberté. Le défi nous donne la liberté d’accomplir les tâches les plus ardues et nous permet également de développer notre potentiel, de nous améliorer et de ne jamais rien regretter. Comme la motivation, le défi doit faire partie de notre manière d’appréhender la vie. L’inertie n’est pas écartée mais elle cède devant le défi.

Se créer un environnement adéquat

Votre environnement doit pouvoir vous donner de l’énergie et vous inspirer. Entourez-vous d’images, de photos, de musique qui vous motivent mais ne le transformez pas en un fourre-tout où tout s’entasse pêlemêle. Le désordre n’est guère porteur de créativité et encombre l’esprit. Votre environnement où toute la magie s’opère doit être un espace convivial qui inspire la sérénité.

Avoir des citations célèbres à votre portée

Inscrire des citations célèbres et motivantes dans un carnet vous donnera l’inspiration nécessaire lorsque tout ira mal. Elles vous aideront et vous accompagneront durant tout le long de votre défi. Les citations ont plus d’impacts que l’on imagine mais leur effet n’est que temporaire, c’est pour cela qu’il faut en reprendre une dose chaque jour et essayer d’en diversifier les thèmes (le courage, l’échec, le défi, la joie, l’amitié…). Nous sommes peut-être génétiquement uniques mais nos problèmes et nos questions ne le sont pas. Apprendre du passé et des expériences de nos ainés ou de ceux qui ont réussi à traverser les pires difficultés est la manière la plus sage de régler nos problèmes. Elles vous apprendront que le succès implique des sacrifices, de l’acharnement, et aussi de la joie etc.

L’exercice physique

Afin de rester motiver, il faudra repousser les pensées négatives. Une des manières pour y remédier se trouve dans le sport. Être physiquement en bonne santé aide à combattre les pensées parasites. L’endorphine sécrétée nous rend plus heureux et l’effort cardiaque nous donne plus d’énergie et d’endurance. SI vous observez la routine matinale des plus grands entrepreneurs vous verrez qu’ils pratiquent tous un sport dès le matin.

Profiter de chaque instant pour vous cultiver

Que ce soit lire, visiter des expositions, aller à des concerts, sortir de son quotidien est toujours une source de motivation et d’élan. La lecture en nous faisant quitter le quotidien nous permet d’aller plus loin et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Identifier vos émotions pour mieux les maitriser

N’hésitez pas à identifier et cerner vos émotions et à les noter dans un journal par exemple. Vous allez commencer à vous connaître de mieux en mieux et pouvoir observer les éléments qui vous rendent heureux, débordants d’énergie ou dépressif. Être attentif à vos émotions, à votre ressenti, mettre des mots sur l’intensité de vos émotions vous permet d’appréhender votre conscience émotionnelle et vous aidera à mieux vous comprendre pour passer à l’action.  Par la suite vous pourrez utiliser ses connaissances à votre avantage. Ce journal, mémoire de votre conscience, vous aidera à y voir clair et à sortir du statut quo. Effectivement, la majorité de nos pensées quotidiennes sont les mêmes que la veille, mais grâce à ce journal vous serez capable de clarifier vos idées et de bannir les pensées parasites, celles qui reviennent sans cesse pour détruire votre motivation.

Une émotion est un indicateur de notre manière d’être. L’identifier et en tenir compte vous permettra d’être motivée dès le matin quoiqu’il arrive.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer