ActualitéMarketingTendance

Retour sur les buzz de celio pour la Saint Valentin

Lors de la Saint-Valentin, de nombreuses entreprises rivalisent pour attirer les clients avec les idées les plus farfelues. Si au Japon, la tradition veut que ce soit les jeunes femmes et femmes qui offrent un cœur en chocolat des maisons les plus prestigieuses, dans l’hexagone ont peut dire que les cadeaux ne sont pas l’apanage des femmes mais plutôt celui des hommes.

Celio s’est fait une spécialité pour transformer ce nouveau rituel.

Les célibataires s’envoient en l’air !

« La Saint-Valentin, c’est une fête commerciale … ».

Un poncif valable pour les heureux couples, mais aussi pour les célibataires. Dans le ton des spéciales soirées-célibataires de la nuit du 14 février, la marque de vêtements pour hommes, Celio, lance une compagnie aérienne éphémère ! 

« Singleairbycelio, la compagnie des célibataires » est une énorme opération marketing qui a offert à une équipe gagnante de célibataires une soirée de rêve. Au lieu donc de manger des pizzas et de ruminer leur célibat, 4 garçons ont été relookés par James Sleaford (rédacteur en chef du magazine GQ) avant de partir du Bourget pour aller faire la fête… à Londres, Berlin et Barcelone ! Et, marketing oblige, on se doute que les heureux gagnants ont dû passer la soirée habillés en Celio !

Au programme, Célio ne lésine pas sur les moyens et concocte un voyage haut en émotion ! Embarquez pour une soirée hors du commun, allant de Paris à Londres, puis à Berlin et enfin Barcelone avant de rentrer à Paris !

Il faut dire que c »était une bonne idée car le confinement allait réduire les avantures des amoureux un mois après.

Pour participer, il suffit de créer son équipage formé de trois acolytes mâles et célibataires, de partager ses motivations pour ce voyage exceptionnel et d’attendre la réponse le 12 février où l’équipage gagnant sera choisi par Pierre Mathieu (DJ Make The Girl Dance).

Ma pire saint valentin

Un petit rappel, en 2015, Celio a aidé les femmes à piéger leur amoureux pour la Saint-Valentin.

Célio invite les femmes à piéger leur Valentin

L’idée était de dissimuler un cadeau celio dans la pire des boîtes cadeau : puzzle de l’amour, gant de crin, bouillotte de l’amour, jardin zen ou encore chaussons tristes. Certes, il arrive souvent que l’on cache un cadeau dans une multitude de boites à ouvrir mais on n’a pas l’habitude quad m^me de lui donner une teneur repoussoir.

Descriptif de l’opération séduction:

  • Les femmes se sont rendues à Celio où elles ont choisi un beau cadeau pour leur homme
  • A la caisse, elles ont choisi parmi les boîtes proposées : puzzle de l’amour, gant de crin…
  • Puis les femmes ont filmé la réaction de leur homme lors de l’ouverture du cadeau et partagé la vidéo sur un site créé pour l’occasion : mapiresaintvalentin.fr
  • La vidéo qui avait cumulé le plus de votes a remporté un séjour pour deux.

Pour cette campagne pleine d’humour, Celio et l’agence Buzzman se sont alliés avec les femmes pour les aider à piéger leur compagnon, en dissimulant un beau cadeau dans la pire des boîtes cadeau de Saint-Valentin. Mais de plus, les femmes ont piégé leur homme et celles-ci ont pu filmer leur réaction et partager leur vidéo sur le site mapiresaintvalentin.fr. La vidéo qui a remporté le plus de votes permettra au couple de gagner un séjour pour deux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page