Actualité

Américan express et solution de paiement

« Une solution de paiement encore méconnue des dirigeants » : Interview de Caroline Gaye, Vice-Présidente segment Professionnels chez American Express.

Pourquoi s’équiper d’une carte de paiement professionnelle ?

Avant tout, une carte de paiement professionnelle permet de simplifier le règlement de ses achats. Elle offre la possibilité de payer des déplacements, des déjeuners d’affaires ou encore de régler des fournisseurs. Cette solution facilite la comptabilité et améliore la visibilité de toutes ses dépenses au sein de l’entreprise pour une meilleure maîtrise des coûts. Les Cartes Business American Express proposent quant à elles des services supplémentaires destinés à faire gagner du temps aux chefs d’entreprise.

Quelle est la différence entre une carte professionnelle bancaire et une carte professionnelle American Express ?

Plus qu’un moyen de paiement, la Carte Business American Express est une solution de paiement comprenant un large éventail de services ayant pour but de faciliter le quotidien du dirigeant. Il faut savoir que la gamme des Cartes Business d’American Express se distingue avant tout par les services et l’accompagnement d’experts qui sont proposés. Nous avons par exemple un service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7. Quand vous êtes patron d’une petite entreprise, c’est un atout indéniable de pouvoir joindre un conseiller quand vous le souhaitez. Ce service clientèle est disponible pour tous les détenteurs de cartes Business et plus la carte monte en gamme, plus le niveau de prestations est large. Les titulaires de la Carte Business Platinum ont par exemple à leur disposition un service Conciergerie pour réserver un taxi, une salle de réunion ou ont encore accès à des privilèges uniques : l’accès gratuit à des salons VIP d’aéroport, quelle que soit leur compagnie aérienne, une table réservée dans 500 des restaurants les plus prisés en France et en Europe pour un dîner d’affaires.

Quel type de dépense peut-on régler avec la carte ?

La Carte Business couvre l’ensemble des univers de dépense de l’entreprise : les déplacements (de l’essence au parking en passant par le train ou l’avion), ainsi que la téléphonie, l’informatique, les fournitures de bureau, les cadeaux d’affaires, et même les frais d’hébergement d’un site web ou d’achats de mots clefs sur les moteurs de recherche
sur Internet !

Quels sont les avantages en termes de gestion de la trésorerie pour les professionnels titulaires d’une Carte American Express ?

Pour commencer, la date du prélèvement mensuel des dépenses avec la carte peut être choisie, dès sa souscription : en début, milieu ou fin de mois. Cela permet au chef d’entreprise de profiter gratuitement d’un différé de paiement pouvant aller jusqu’à un mois. Ensuite, en termes de clarté et de suivi, nous mettons à disposition des titulaires de carte un relevé qui permet de catégoriser les dépenses. Ces relevés sont archivés gratuitement pendant 10 ans et peuvent également être téléchargés sur format Excel® pour faciliter l’intégration à son logiciel comptable. De quoi simplifier le pilotage des dépenses et de la trésorerie au sein de l’entreprise !

Et en cas de perte ou vol de la carte ?

En cas de perte ou de vol, nous remplaçons votre carte sous 48h, que vous soyez à Paris ou à Tokyo. La force d’American Express est sa présence mondiale, ainsi, où que vous soyez, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle carte très rapidement.

Parlez-nous du programme de fidélité, quels sont ses atouts pour un entrepreneur ?

A la différence du chèque, chaque dépense effectuée avec une Carte Business American Express permet de gagner des points. Grâce au programme Membership Rewards® (1€ dépensé = 1 point), le dirigeant réalise des économies en réinvestissant ses points dans l’entreprise. Ces derniers peuvent être convertis à tout moment par l’entreprise qui choisira des primes correspondant à ses besoins. Par exemple, si vous voyagez beaucoup, vous pouvez utiliser vos points pour recevoir des billets d’avion. Vous pouvez aussi commander une machine à expresso pour votre bureau ou des chocolats pour offrir à vos clients. De par la fréquence et le volume élevés des dépenses professionnelles, les primes sont rapidement accessibles.

Pourriez-vous résumer en quelques mots ce qu’offre la carte Business aux dirigeants ?

La Carte Business est une solution de paiement offrant au dirigeant un accompagnement sur mesure, au quotidien comme en déplacement et ce, tout en valorisant ses dépenses ! l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer