Actualité

Une cabine d’essayage dans mon smartphone

Une cabine d’essayage dans mon smartphone ! Vincent Péré et son associé ont créé une application innovante basée sur le business model de l’affiliation avec les marques partenaires.

Avez-vous joué avec votre Barbie ou celle de votre sœur lorsque vous étiez enfant ? Toutes les petites filles vous le diront : le meilleur moment du jeu est lorsqu’on doit habiller la poupée, combiner les vêtements pour lui donner un look unique et qu’on rêverait de pouvoir nous aussi porter ! C’est peut-être pour réaliser le rêve des petites filles devenues grandes que Vincent Péré et son associé ont créé Flipmylook… L’application permet en effet d’habiller virtuellement des mannequins homme ou femme avec les vêtements de son choix, tout en combinant les marques pour tester des looks. Petite différence avec les habits de Barbie : l’utilisateur de l’application peut acheter directement les vêtements testés sur le mannequin et porter lui aussi le style créé virtuellement.

De créateurs d’association à créateurs d’entreprise

Vincent Péré n’en n’est pas à son premier coup entrepreneurial. Huit ans avant de se lancer dans l’aventure Flipmylook, il entreprend dans le monde associatif en créant, avec son associé actuel, le Festival des Confluences. L’organisation de ce festival de musiques actuelles, à tendances écocitoyen et social, et la gestions de l’association permettent à l’entrepreneur de se former. Problématiques de management, gestion d’un budget, questions administratives… La création de l’association le prépare à la vie d’entrepreneur.

L’évolution du concept

C’est en parlant de leur idée et en recueillant les avis d’utilisateurs potentiels que l’entrepreneur et son associé se sont rendu compte que leur projet de base n’était pas le plus adapté. Initialement, Flipmylook devait plutôt ressembler à une ligne de vêtements sur-mesure avec prise de mesures scannées via le mobile et essayage virtuel du vêtement. C’est finalement sur l’innovation apportée par l’essayage virtuel que les deux associés ont été encouragés à recentrer leur concept. Et le conseil s’avère être judicieux ! Grâce à cette innovation, les deux entrepreneurs viennent au secours de nos looks ! l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer