Start-Up

9 questions à … Emilie Gobin, cofondatrice de l’Usine à Design

1. Votre meilleur souvenir entrepreneurial ? Je visitais un appartement. L’agent immobilier me conseille pour ma déco la collection d’un jeune site qui cartonne : « Vous connaissez L’Usine à Design ? » me demande-t-il. Joie intense !

2. Un entrepreneur qui vous inspire ? Richard Branson, toujours au bord du précipice, l’un des plus grands succès vivants d’entrepreneur.

3. Le métier que vous rêviez de faire lorsque vous étiez petite ? Prof, pour continuer à apprendre en permanence et partager tout azimut. C’est évidemment plus que jamais le cas aujourd’hui dans mon métier d’entrepreneure !

4. Une musique pour oublier vos soucis d’entrepreneure ? Gautye, Somebody that I use to know.

5. Votre dernier coup de folie ? Un voyage à Cuba, chez l’habitant… Découverte et ressourcement !

6. La personne qui vous soutient le plus ? Mon copain, par son humour et son détachement !

7. Un livre qui a changé votre vie ? Un peu galvaudé maintenant, mais la bio de Steve Jobs, je l’ai dévorée. J’adore les bio ou histoires de boîtes (Virgin, Facebook, Pixar, Zappos, PriceMinister, Amazon…).

8. Une entreprise que vous auriez rêvé de créer ? J’ai cherché longuement, mais au final je reviens toujours à la même réponse : L’Usine à Design, pour tout le bonheur qu’elle m’apporte chaque jour !

9. Une erreur que vous regrettez dans votre parcours d’entrepreneur ? Au tout début, d’avoir misé plus sur le marketing que sur l’offre. Je me suis rendue compte qu’en fait une bonne offre reste le meilleur levier marketing ! l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page