Top des start-up spécialisées dans la location d'objets

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    08/10/15    2
top start up specialisees location objets

Pratique et utile pour tester sans obligation d’achat tous types d’objets, la location bénéficie aujourd’hui de l’apport des technologies numériques et du e-commerce. De nombreux sites popularisent en effet la location en ligne d’objets et de mobilier en tous genres. Quelles sont alors ces start-up spécialisées dans cette location d’un nouveau genre ?

Le site Internet e-loue.com

À l’image des plateformes de crowdfunding et d’entraide entre particuliers et internautes, le site en ligne e-loue est spécialisé dans la mise en relation des particuliers désirant louer toutes sortes d’objets. Poussettes, vélos, perceuses, appareils photo, et de nombreux outils et objets du quotidien non utilisés par les internautes peuvent être mis à la disposition de tous ceux qui en ont besoin. La plateforme en ligne propose alors à ses membres de se mettre en relation pour des locations contractuelles sécurisées. Toutes les conditions sont ainsi détaillées par le biais de ce contrat, et les loueurs peuvent ainsi partager leurs expériences en toute confiance.

Ilokyou, le réseau d’entraide et de location

Proposant également la location d’objets de loisir, de sport, de bricolage ou encore de high-tech, le site Ilokyou se veut un réseau d’entraide et de partage convivial. Plateforme en ligne accessible également sur smartphones et tablettes numériques sur Google Play et Apple Store, Ilokyou encourage l’entraide avec ses offres de locations en tous genres. Son co-fondateur Édouard Dumortier préfère ainsi un usage ponctuel des objets plutôt que la consommation à outrance, et pense son site comme un prolongement de la solidarité entre voisins.

Un site spécialisé dans le matériel de puériculture

Scribium est un site Internet spécialisé dans la location de matériel de puériculture, de jouets pour enfants et bébés. Souvent onéreux et dont l’utilité est limitée dans le temps au regard de la croissance des enfants en bas âge, ce type de matériel peut alors être loué par le biais du site en ligne. Scribium met ainsi en relations les parents qui désirent louer pour une période définie du matériel et des accessoires destinés à leurs enfants.

Un site conçu pour faire des économies

Le site Internet Ezilize permet de se constituer un revenu ponctuel pour les loueurs qui ne se servent plus de leur matériel. Proposant aux particuliers une des offres les plus variées du marché de la location, le site en ligne permet aux internautes de se mettre en relation et d’établir un contrat de location en ligne. Objets du quotidien ou plus spécialisés, le site Ezilize propose une interface de recherche par genre et par zone géographique.

Placedelaloc pour rentabiliser ses biens

Autre plateforme en ligne spécialisée dans la location d’objets divers et variés, Placedelaloc propose des services sécurisés de location avec une assurance automatiquement incluse. Entièrement sécurisé avec un contrat type déjà préétabli, le site bénéficie aux loueurs et bénéficiaires de la location. Avec de nombreuses annonces incluant des photos et le prix minimum de la location à la journée, Placedelaloc permet ainsi de mettre en relation tous les particuliers dans leurs régions respectives.

Le précurseur de la location en France

Créé en 2007, le site Zilok revendique près de 300 000 visiteurs mensuels. Proposant la classique location d’objets de bricolage, de loisir, de high-tech mais aussi de véhicules et de mobilier événementiel, le site en ligne est l’un des plus complets du marché. Particuliers comme professionnels sont ainsi encouragés à se rencontrer et échanger leurs coordonnées pour louer un objet précis durant un laps de temps déterminé.

Donnez une note à cet article
d
À propos de l'auteur
L equipe Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
2 commentaire(s)
Marie

Bonjour,

Parmi les sites spécialisés dans le partage et la location d'objets entre particuliers il y a également Sharinplace.fr ! Le site vient juste de se lancer et propose d'emprunter gratuitement des objets de valeur comme une console de jeu, un vidéoprojecteur home cinéma, de l'électroménager etc. En plus d'être complètement sécurisé et simple d'utilisation, pour le lancement il n'y a pas de frais de commission et des jours d'emprunt gratuit vous sont offerts !
Jetez-y un œil : https://sharinplace.fr

Youberjob

Bonjour,
Merci pour cet article. Youberjob a référencé et comparé plusieurs plateformes permettant aux particuliers de louer leurs biens (http://youberjob.com/louer-ses-objets). Ceci constitue un bon complément à l'article pour ceux qui souhaiteraient avoir plus de détails sur chacune des offres.
Merci,
L'équipe Youberjob

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié