À vous de l’appliquer dans votre boîte !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/09/17    
appliquer votre boite
Retrouvez nos conseils du jour tirés de notre interview dans la rubrique stratégie de  Jean-Stéphane Arcis, fondateur de Talentsoft. 

Utiliser votre propre expérience ! 

Votre parcours pré-entrepreneuriat peut se révéler un sérieux atout pour la création de votre entreprise. Servez-vous en pour vous lancer dans un secteur que vous connaissez.

S’associer pour monter sa boîte. 

Trouver des associés peut décupler la force de votre entreprise en y ajoutant les compétences de chacun.

Mettre au point une solution utile. 

Rien ne sert d’inventer ou concevoir un produit ou service dont personne n’a besoin. Pour s’assurer de son utilité, écoutez les besoins de votre marché. 

Miser sur la qualité de votre produit ou service. 

Des clients satisfaits feront à nouveau appel à vous et parleront de votre concept autour d’eux. Et quoi de mieux que le bouche à oreille…

Ouvrir le capital aux investisseurs. 

Faire le choix de laisser rentrer des actionnaires dans votre entreprise permet de réunir des fonds et d’investir en fonction des évolutions du marché.

Ne pas changer systématiquement de business model. 

On dit souvent que son premier  business model n’est pas le bon. Attention à ne pas faire de généralités : le modèle initial peut n’avoir qu’à être ajusté. 

Être convaincant ! 

La confiance des partenaires ne se gagne pas aussi facilement que ce qu’il n’y paraît. C’est à vous de démontrer que votre projet est viable.

Ne pas hésiter à exporter le concept. 

Certains pensent que l’international n’est pas fait pour une entreprise française. Pourtant, nombreuses sont celles à avoir réussi en sortant des frontières de l’hexagone.

Donnez une note à cet article