ManagementPersonnel

6 choses que les grands leaders ne font jamais !

La morale édicte des phrases qui sont souvent reliées à cette expression : « il y a des choses qui ne se font pas » mais oublie de dire que le plus important ce sont nos actions, ce que l’on fait. Pourtant, un vrai leader doit dépasser des obstacles pour vivre la réussite et ne pas s’engager dans des impasses en raison de comportements inadaptés.

Écouter leurs peurs

Les leaders ne sont pas des surhommes, comme tout le monde ils ont des faiblesses et des limites. Mais, à la différence des autres, ils savent passer outre et réaliser leurs rêves malgré tout et dépasser leurs peurs. Ils savent aussi ne pas se laisser influencer par les peurs de leur environnement qui les incitent à abandonner. Le courage est leur première qualité.

Ne pas se remettre en question

Suivre sa propre voie et ne pas se fier au regard des autres ne signifie pas pour autant ne pas écouter les conseils avisés de personnes compétentes. Les grands leaders savent ne pas être aveuglés par leur propre vision et recherchent toujours des innovations qui leur permettent de rendre leur entreprise pérenne. Un leader signifie que pour être capable de saisir les opportunités, il doit toujours se demander s’il pourrait faire mieux ou autrement.

Essayer d’être ce qu’ils ne sont pas

La différence entre une personne qui connaît le succès et un vrai leader est que ce dernier n’essaie jamais de se donner un genre ou de paraître ce qu’il n’est pas. Les grands leaders savent que l’authenticité est bien plus efficace que l’autopromotion ! Exit, le moi je qui pollue les relations avec les autres et qui coupe tous les échanges fructueux et l’arrogance n’est jamais leur comportement.

Faire ce que tout le monde fait

Les vrais leaders ont tendance à naturellement ne pas suivre les codes sociaux ou les pensées de groupes et à défier le statu quo. Cependant, ils savent aussi manier la diplomatie qui leur permet d’avancer sans heurter et mener leur barque où ils en ont envie. Il leur arrive de devoir affronter la solitude et de se sentir incompris mais au fil du temps ils acquièrent la confiance des autres.

Avoir peur de la compétition

Les grands leaders tirent leur motivation de la volonté de dépasser leurs concurrents. Ils sont confiants dans leur capacité à gagner la bataille de la concurrence et savent que la compétition les obligent à se dépasser. La compétition est une réelle émulation et ils sont une source d’inspiration qui motive leurs équipes.

Perdre du temps

Les grands leaders ne perdent pas une minute car ils veulent avancer vite dans la réalisation de la vision qu’ils ont pour leur entreprise. Ils ne procrastinent pas et ne perdent pas de temps à se demander ce que les autres pensent ou à vouloir démontrer   qu’ils sont meilleurs que les autres. Ils agissent tel est leur graal. Ils peuvent faire et refaire des expériences et échouer mais ils ne perdent pas de temps à s’attrister sur leur sort et sur les circonstances.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page