10951

DigitalGérerLes logiciels

Zoom sur les outils collaboratifs

Même si les logiciels d’exploitation ont apporté une révolution aux systèmes informatiques professionnels, actuellement l’ère des outils informatiques intelligents, agiles et humains les dépasse. Voici un zoom sur les outils collaboratifs.

DES OUTILS TRÈS PRATIQUES

Les outils collaboratifs font partie des éléments technologiques les plus utilisés aussi bien dans le domaine professionnel que personnel. Simple à utiliser, ce genre d’outil est présent partout, que ce soit sur le web ou sous forme d’application dans les Smartphones.

Si auparavant, il fallait divers logiciels pour pouvoir effectuer une seule tâche, avec l’arrivée des outils collaboratifs il est désormais possible de travailler sur un seul outil. L’interface et le contrôle d’un outil collaboratif s’adaptent en fonction de son utilisateur, qui peut ainsi maîtriser ce type d’outil selon ses envies.

Les outils collaboratifs ont été spécialement conçus afin d’être simples à utiliser. Effectivement, ses interfaces ne sont pas lourdes et nul besoin de formations pour maîtriser son mode de fonctionnement. Sur le web, avec l’aide des certains outils, il est possible de faire des partages ou des modifications de fichiers à tout moment.

DES TECHNOLOGIES HAUTEMENT PERFORMANTES

Les outils collaboratifs permettent d’améliorer les moyens de communication au sein d’une entreprise. Que cela constitue une communication virtuelle ou réelle, ce type d’outil permet d’affiner les échanges dans une entreprise.

Avec un outil collaboratif, la tâche se fait plus efficacement et avec une bonne précision. Ce type d’outil conquiert de plus en plus de grandes entreprises. Permettant d’augmenter la productivité et la performance en même temps, les outils collaboratifs semblent être une solution intéressante dans le domaine professionnel.

LES OUTILS COLLABORATIFS : QUELQUES EXEMPLES

Chaque outil collaboratif a sa propre fonctionnalité. Certains facilitent l’organisation de vidéoconférence comme Cliqmeet par exemple. D’autres ont été conçus afin de pouvoir continuer le travail même en étant en déplacement comme Viewchat. Parmi les outils collaboratifs les plus utilisés, Sellsy permet de faire un suivi en ligne de la relation avec la clientèle ainsi que la gestion des ventes. Huddle est également un outil collaboratif très employé. Permettant de faire un partage en toute sécurité des documents aux membres de votre équipe, ce type d’outil collaboratif simplifie votre tâche.

LES OUTILS DE DEMAIN

Les outils collaboratifs deviennent de plus en plus fonctionnels avec le temps. Ils fonctionnent de manière de plus en plus sophistiquée, tout en conservant une simplicité dans le mode de manipulation. Avec un seul outil collaboratif, il est possible de faire plusieurs choses en même temps. Ces outils sont bien souvent disponibles sur les téléphones portables, tablettes ou autres appareils informatiques mobiles. Il existe également d’autres modèles à installer dans les ordinateurs pour les rendre plus performants.

Plus le temps passe, plus les outils collaboratifs semblent devenir des outils indispensables au sein d’une entreprise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page