Start-Up

Le virus du numérique ! Interview Romain Dausset

Romain Dausset est patron de FacileIT, une agence digitale dont le cœur de métier est la création de sites et d’applications. En parallèle, il aide les start-ups du numérique à se développer.

Ce n’est pas pour rien que Romain Dausset dit avoir attrapé le « virus de l’entrepreneuriat ». Déjà féru d’informatique au lycée, il poursuit sa formation d’ingénieur avant de mettre rapidement en place des solutions de développement pour les PME du net.

Objectif : « faciliter la vie »

Romain Dausset tombe très jeune dans la marmite de l’entrepreneuriat ! Encore étudiant, il crée « Job-Junior.com » en 1999, un site Internet qui permet alors à de nombreux jeunes de trouver un job d’été. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il fonde « FacileIT » l’année suivante au sein de l’incubateur de son école d’ingénieur. L’entreprise réalise des sites Internet et des applications web ou mobiles. « Je côtoie beaucoup d’entrepreneurs pour qui ce n’est pas évident d’appeler les clients tous les jours, de prendre rendez-vous, de développer son côté business. D’ailleurs, je suis aussi passé par cette galère ! » relève Romain Dausset. Pour lui, développer la dimension commerciale est le problème de la plupart des start-ups de l’Internet. à ce titre, « Seednetworking », l’association qu’il dirige, organise des soirées de mise en relation business entre commerciaux et entrepreneurs. Dernier projet en date ? Ma prospection.com. Objectif : aider les start-ups à développer leur pôle commercial. « Construire des outils pour le plus grand nombre. », c’est le credo de Romain Dausset.

Une entreprise qui marche… et veille au développement des autres

L’équipe de FacileIT comporte aujourd’hui 5 salariés. La société travaille aussi bien pour son propre compte que pour des entreprises sur des domaines aussi variés que la création d’une application de jeu de belote ou qu’un outil de networking. Romain a fêté récemment sa 100 000e application téléchargée sur l’Apple Store, un succès qui prouve la vitalité de l’entreprise. Sa philosophie de l’entrepreneuriat ? Le partage. « Apprendre de l’expérience des autres, rencontrer de nouvelles personnes, échanger sur les projets qui se créent. ». Le côté « création », hérité de sa formation d’ingénieur, le motive tout autant. C’est ainsi que FacileIT s’est imposée comme une entreprise de communication digitale sur laquelle on peut compter !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page