Start-Up

Tradelab, l’innovation publicitaire sur Internet, interview de Charles Gros

C’est lors d’un tour du monde avec sa femme et ses enfants en 2010 que Charles Gros entend parler pour la première fois aux états-Unis de Trading Desk technologique et de RTB (« Real time Bidding »), achat d’espace publicitaire sur Internet aux enchères. 

Issu du monde de la régie, Charles Gros se lance dans l’aventure en montant sa société, Tradelab avec l’un de ses anciens clients, Yohann Dupasquier. Tout s’enchaîne très vite. La start-up est immatriculée en avril 2011, l’équipe recrute des traders et des informaticiens spécialisés dans la Data.
Aujourd’hui, Tradelab est leader français indépendant de l’achat média en RTB avec une croissance de 130 % sur la période 2012-2013 et l’équipe compte une cinquantaine de personnes.

Soutenue par Bpifrance, l’entreprise à forte croissance a gagné le Pass French Tech en mars dernier qui lui donne accès à un accompagnement individualisé et coordonné par les partenaires de Bpifrance. « Le secteur du digital est générateur d’emplois » explique Charles Gros. « être aidé par Bpifrance est très encourageant. Le Pass nous permet d’accéder à des conseils organisationnels et un accompagnement plus ciblé. Nous sommes encore une jeune entreprise ».

Si Tradelab prévoit d’ouvrir un bureau aux états-Unis en 2015, pour l’instant, elle se concentre sur deux marchés à fort potentiel de développement : l’Italie et la Turquie, en espérant y acquérir rapidement, là aussi, une place de leader.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page