Bien préparer sa repriseCréationReprendre/Céder

5 sites performants si vous voulez reprendre une entreprise

La reprise d’entreprise peut constituer un avantage pour tous les futurs entrepreneurs. Moins compliquée que la classique création d’entreprise, la reprise d’un modèle déjà existant permet d’appliquer sa touche personnelle. Quels sont alors les sites qui vous seront utiles pour reprendre votre future entreprise ?

La bourse de la transmission d’entreprise

bpifrance reste la plateforme de reprise des entreprises de référence pour tous les particuliers et professionnels attirés par l’univers entrepreneurial. Avec plus de 100 000 annonces d’entreprises, commerces et autres boutiques disponibles, la plateforme en ligne profite aussi de ses nombreux partenariats avec les Chambres de commerce et ses prestataires. C’est ainsi l’occasion de profiter du réseau national de bpifrance pour s’inscrire à la bourse de la reprise du site en ligne et dénicher les meilleures affaires grâce à une plateforme d’échange et de collaboration avec tous les prestataires du site.

Le réseau national des Chambres de commerce et d’industrie

Le site principal des Chambres de commerce et d’industrie constitue sans nul doute un outil précieux pour tous les éventuels repreneurs. Profitant d’un des réseaux les plus importants de France avec une présence départementale et régionale, le site des CCI se destine à l’aide et au conseil des entrepreneurs. Un guide complet de la reprise d’entreprise est ainsi disponible sur la plateforme en ligne, ce qui permet de dénicher un financement, trouver l’entreprise de son choix ou encore de négocier un statut juridique adéquat. Des informations complètes sont fournies aux particuliers et professionnels qui souhaitent reprendre une entreprise pour la développer.

La place de marché entièrement dédiée aux fusions et reprises

S’adressant en priorité aux repreneurs et créé pour faciliter la transmission des entreprises, le site en ligne FUSACQ est exclusivement composé de professionnels. Dans l’optique de fluidifier la transmission et la reprise des entreprises, la plateforme profite de ses nombreux experts en finance et gestion pour faciliter toutes les démarches des repreneurs. Une expertise est ainsi offerte aux entrepreneurs qui désirent déposer un projet de reprise, et les experts du site en ligne proposent alors une stratégie ciblée en fonction de leurs objectifs. Des formations sont également dispensées aux futurs repreneurs afin d’élaborer avec les partenaires du site FUSACQ le meilleur plan de financement possible.

Le réseau attitré de la transmission et de la reprise d’entreprise

Transentreprise se veut le réseau numéro 1 des régions et des Chambres de commerce et de d’industrie et de la chambre des métiers de de l’artisanat. Fondé afin d’aider tous les repreneurs à trouver leur entreprise, le réseau propose à ses membres des milliers d’annonces classées en fonction de critères précis. Les futurs entrepreneurs disposent ainsi d’un site en ligne avec un espace entièrement dédié à la reprise d’une entreprise en particulier. Plusieurs guides pratiques et des lettres d’information sont aussi disponibles afin de connaître avec précision le marché de la reprise d’entreprise.

Le CRA

Cédants et Repreneurs d’Affaires, association nationale à but non lucratif, créée en 1985, facilite la transmission des TPE/PME.

  • 240 délégués bénévoles, anciens dirigeants et patrons d’entreprise accompagnent les cédants et repreneurs, tout au long du processus de transmission.
  • 73 délégations régionales, des correspondants en Belgique et en Suisse sont au plus près des centres d’activité.

Acteur incontournable du secteur de la transmission, le CRA est membre du Réseau Transmettre et Reprendre aux côtés de  l’Agence France Entrepreneurs, Bpifrance, CCI Entreprendre en France, Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Conseils nationaux des Barreaux, des Experts-Comptables, et des Notaires.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page