Actualité

Sister act

C’est en famille que les sœurs Margot et Scarlette Joubert ont décidé d’entreprendre. Une association qui paye car leur entreprise ne cesse de se développer… presque malgré elles !

Margot et Scarlette Joubert alias les sœurs Marlette ont-elles trouvé la recette du succès ? à voir le parcours de leur entreprise, il y a de quoi se poser la question ! En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’elles ont trouvé de bonnes recettes de préparations bios… qui font recette !

Le succès avant même la création

Il y a deux ans, Scarlette Joubert découvre que sa sœur a un drôle de projet en tête. Elle se passionne pour la création de préparation pour pains et gâteaux qu’elle rêve de commercialiser. Ni une, ni deux, Scarlette enfile aussi son tablier et la rejoint dans ce projet. Le concept de l’entreprise Marlette convainc les représentants de leur région qui décident de les soutenir : les sœurs font leur entrée dans un incubateur et sont bien aidées grâce à des prêts qui se transforment en subventions. Pour tester la viabilité de leur produit, et alors même que l’entreprise n’est pas encore créée, les deux sœurs participent au salon Saveur. Résultat : leur stand est vite pris d’assaut ! Un premier distributeur, la Ferme de Gally, est sous le charme, à tel point qu’il leur commande de suite tout leur stock !

Moins de difficultés que prévu

« Nous qui avions prévu de connaître la galère à faire le tour des petits distributeurs pour les démarcher… nous n’avons jusque là jamais eu à nous déplacer pour contacter un nouveau point de vente ! » En effet, très vite les deux entrepreneures sont contactées par La Grande Epicerie de Paris, les Galeries Lafayette et leurs équivalents Suisse et Belge pour commercialiser leurs produits. Coup de chance ? « Nos produits correspondent aux attentes des citadins qui n’ont pas le temps de vraiment cuisiner mais qui ne veulent plus manger n’importe quoi » répond Scarlette. La chance a tout de même été au rendez-vous pour les deux sœurs lorsque des amis, gagnants du concours du Moovjee en 2011, ont eu l’idée de leur proposer de s’inscrire elles aussi cette année. Sans y croire du tout, et sans même connaître le concours, elles se sont inscrites… avant de finir grandes gagnantes de l’édition 2012 du concours !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page