Start-Up

Show business ! Interview de Christian Kamayou

C’est au cours d’une émission de télé que Christian Kamayou, issu de l’ incubateur d’ HEC, a présenté son projet aux business angels.

Pas facile d’être détendu lorsque vient le moment de présenter son projet à des business angels. Surtout quand ceux-ci s’appellent Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel ou Marc Simoncini… et que les caméras de l’émission Capital sur M6 sont braquées sur vous ! C’est pourtant le défi qu’a relevé Christian Kamayou avec l’un d’entre eux pour exposer son projet et lever les fonds nécessaires pour développer son site de courtage en prêts étudiants. Banquier, spécialiste de stratégie tarifaire et veille concurrentielle, il finit par opérer un premier virage professionnel important. Il se retrouve à conseiller des institutions de microcrédit dans des pays en développement. C’est cette dernière expérience au contact de micro-entrepreneurs qui lui inspire son désir d’entreprendre.

Un concept qui semble promis à un bel avenir 

Car le service Financetesetudes.com répond à un vrai besoin qui n’avait jusque-là pas encore été exploité. Il permet aux étudiants d’accéder aux meilleures offres de prêts bancaires destinés à payer leurs études. Une place restait à prendre sur le marché.

L’entrepreneur s’est donc attelé à la création de partenariats avec les banques. Une étape stratégique pour ce marché actif de la conquête des clients, où les jeunes sont une cible très convoitée par les banques. Une situation qui a permis à l’entrepreneur de créer un modèle économique gratuit pour les utilisateurs étudiants et payant pour les banques. 

Des business angels attentifs à l’utilité du service

C’est pour leurs expériences du business internet que l’entrepreneur s’est adressé aux fondateurs de Vente Privée, Free et Meetic pour lever des fonds. Ayant créé l’an dernier la première école des métiers du web, ces trois entrepreneurs étaient également à même de bien cerner l’enjeu que représente le financement des études pour les générations futures.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page