Par les nouvelles tendancesSanté et bien-êtreTendance

Se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique

Arrêter de fumer est un objectif partagé par de nombreux fumeurs. Mais nombre d’entre eux peine à y arriver, car ils sont particulièrement dépendants à la nicotine. Dans cette situation, le passage à la cigarette électronique peut être une très bonne solution. Dans cet article, découvrez comment vous sevrer du tabac grâce à la e-cigarette.

Pourquoi se sevrer du tabac ?

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que fumer n’est pas bon pour votre santé. En France, le tabac est responsable de plus de 75 000 décès par an, comme l’explique ce site. L’impact sur la santé est l’un des critères principaux qui amènent certaines personnes à vouloir arrêter la cigarette. Mais cela n’est pas le seul effet négatif de l’usage du tabac.

Les autres désagréments du tabac

Lorsqu’on fait la comparaison entre la cigarette classique et la cigarette électronique, on remarque vite que la première possède de nombreux désagréments, par rapport à la seconde. En effet, le tabac a de nombreux effets négatifs comme :

  • La mauvaise haleine,
  • L’irritabilité engendrée par le manque de nicotine,
  • Une qualité de peau diminuée,
  • Les dents jaunes,
  • Une moins bonne endurance,
  • Un coût important.

Comment la cigarette électronique peut aider à y parvenir ?

Vous l’avez peut-être déjà entendu, mais le sevrage tabagique est loin d’être facile. Pour le rendre moins contraignant et ne pas opérer une rupture trop importante avec vos habitudes, vous pouvez opter pour le passage à la cigarette électronique.

Vous opérez une transition progressive

Le recours à la e-cigarette est une solution intéressante, car elle vous permet de ne pas être trop brutal dans votre démarche. Tout d’abord, vous pouvez commencer par conserver le même taux de nicotine dans votre e-liquide, pour ne pas vous retrouver trop rapidement en situation de manque. Ensuite, le fait d’utiliser une cigarette électronique vous permet de conserver le geste de fumer, qui est parfois difficile à oublier.

Quoi qu’il en soit, la e-cigarette vous permettra dès les premières utilisations de réduire les composants néfastes du tabac, comme l’ammoniac, les goudrons…

Vous contrôlez le dosage de nicotine dans vos produits

Avec la cigarette électronique, vous pourrez vous sevrer progressivement de la nicotine. En effet, lorsque vous choisissez un e-liquide, vous pouvez opter pour le dosage de nicotine de votre choix. Au départ, vous pouvez choisir le même que celui de vos cigarettes. Puis au fil du temps, vous pouvez réduire la dose. Cela vous permettra d’habituer votre organisme en douceur, à fonctionner avec moins de nicotine, jusqu’à arriver à un niveau très faible voire nul.

Où trouver du matériel pour vapoter ?

Si vous souhaitez opérer un passage à la cigarette électronique, vous devez miser sur le bon matériel, en ce qui concerne votre vapote, mais aussi les e-liquides. Pour cela, misez sur du matériel solide et adapté à votre consommation. Préférez des liquides de cigarette électronique français comme ceux de Neovapo, dont la composition est la plus claire (glycérine végétale, propylène glycol, nicotine et arôme), pour éviter les produits chimiques ou additifs.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page