CréationCréerLes étapes de la création

5 raisons de bien se préparer à un concours de création d’entreprise

Bien fignoler le business plan qu’on va présenter lors d’un concours permet de tester la fiabilité de son projet.

Présenter lors du concours un business
plan
 bien travaillé permettra aux membres du jury, composé souvent d’experts de l’entrepreneuriat, de vous donner leur avis et leurs conseils au sujet de votre projet.

Le concours c’est  créer un réseau de personnes convaincues par votre projet

Qui sait, peut-être que dans le jury se trouvera votre futur client ou partenaire ? Ce qu’il faut savoir c’est que ce ne sont pas forcément les vainqueurs qui s’ouvrent les plus grandes portes grâce aux concours : les perdants dont le projet a attiré des personnes influentes peuvent également être considérés comme les gagnants

Le concours sera un excellent entraînement

Quelle meilleure façon de progresser que de vous entraîner en conditions réelles ? En travaillant bien votre dossier pour la participation à un concours, vous vous préparerez en même temps à toutes les futures présentation que vous serez amené à faire, notamment face à des investisseurs.

Le concours, une avancée dans votre projet

C’est bien connu, l’être humain a besoin de motivations extérieures pour le pousser à avancer. Et la perspective de gagner un concours peut représenter la « carotte » qui fera avancer l’entrepreneur à vitesse grand V sur son projet.

Qui sait, vous pourriez même gagner le concours !

Vous ne perdez rien à vous lancer dans la participation à un concours, alors autant le faire le mieux possible. Et en vous préparant bien, vous accroissez vos chances de le remporter.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page