InnovationL'idée innovante

Quelques idées pour faire votre shopping pour préparer Noël

Les cadeaux Hight Tech sont toujours les bienvenus. Dynamique vous propose quelques idées qui feront plaisir à vos proches mais aussi peut-être à vos clients fidèles !

Samsung : des smartphones pliables.

Samsung Afrique | Mobile | TV | Electroménager

Samsung dévoile ses deux smartphones pliables. Le Galaxy Z Flip 3 ne mesure que 8,64 cm de hauteur. Fermé, il dispose d’un petit écran de 1,9 pouce et un écran, rafraîchi à 120 Hz, de 6,7 pouces. Il est possible de replier le mobile à 90°. Sous cet écran pliable, se trouve le puissant Snapdragon 888 de Qualcomm, un modem 5G et 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go (1.109 euros) de stockage. Deux batteries cumulant 3.300 mAh sont disponibles. Le smartphone est équipé de deux capteurs de 12 mégapixels. Un capteur frontal de 10 mégapixels. Le Galaxy Z Flip 3 se décline en noir, crème, lavande et vert et disponible en précommande avec une coque en cuir, un chargeur sans fil et l’assurance Samsung Care+ (valable 1 an). Le Z Fold 3 s’ouvre à la façon d’un livre et peut être associé à un stylet S Pen Fold Edition ou S Pen Pro. L’écran de 7,6 pouces, affichant 2.208 x 1.768 pixels et rafraîchi à 120 Hz. Un capteur à selfies caché sous l’écran avec ses 4 mégapixels. Sur le dos du smartphone, se logent aussi trois capteurs de 12 mégapixels. Sous l’écran pliable, Samsung a dégainé l’artillerie lourde : le Snapdragon 888 est associé à 12 Go de mémoire vive. Pour le stockage, la barre a été haut placée avec une capacité d’entrée de 256 Go ou 512 Go (1.899 euros). Un autre module photo est disponible sur l’autre écran extérieur. Le Z Fold 3 intègre une batterie de 4.400 mAh. Le Z Fold 3 est disponible en noir, vert et blanc « irisé » en précommande avec un stylet S Pen, un chargeur rapide, ainsi que l’assurance Samsung Care+ (valable 1 an). Une offre de reprise de votre ancien mobile permet de réduire le prix de 500 euros pour le Z Fold 3 et de 559 euros pour le Z Flip 3. 

Starkvind un nouveau purificateur d’air intelligent

Nouveaux purificateurs d'air connectés STARKVIND - IKEA

Ikea

Starkvind un nouveau purificateur d’air intelligent
Ikea a annoncé un nouvel objet écosystème connecté, STARKVIND, un purificateur d’air. Il sera proposé en deux versions, un modèle autonome pour plancher et une table d’appoint multifonctionnelle. Les deux modèles sont identiques et permettent de filtrer jusqu’à 99,5 % des particules fines de moins de 2,5 microns, de la poussière, du pollen ou des formaldéhydes. Le Starkvind est équipé de trois filtres afin de capturer aussi bien les grosses particules que la poussière ou les gaz. Du côté du ventilateur intégré, cinq vitesses sont proposées, en plus d’un mode automatique qui fonctionne à l’aide d’un capteur de pureté de l’air. Le purificateur d’air peut être connecté au boîtier Trådfri d’Ikea afin d’être contrôlé au sein de l’application Ikea Home. Selon Ikea, il est conçu pour les pièces d’une surface inférieure à 20 m². Le purificateur d’air Starkvind d’Ikea sera lancé en octobre prochain. La table d’appoint sera offerte en noir ou en blanc au coût de 199 $ et le modèle autonome pour plancher sera également offert en noir ou en blanc, au coût de 139 $. 

Klipsch T5 II ANC : des écouteurs haut de gamme à réduction de bruit dopés à l’IA

Klipsch dévoile sa première paire d’écouteurs sans fil à réduction de bruit active (RBA), les T5 II True Wireless ANC. Klipsch reprend le design que des T5 II True Wireless en ajoutant la RBA, la technologie Dirac HD Sound et la technologie Bragi AI qui permet notamment de répondre à un appel en hochant la tête. Pour la réduction de bruit Klipsch il y a deux microphones : l’un orienté vers l’extérieur et un autre devant le haut-parleur. La technologie Dirac HD Sound optimise numériquement les performances sonores pour un son plus clair, plus riche et plus équilibré. Klipsch peut être chargé de n’importe quel chargeur compatible Qi ou via le câble USB-C inclus et jusqu’à sept heures d’autonomie (cinq heures avec RBA), 21 heures dans le boîtier (15 heures avec RBA). Les écouteurs sont étanches aux éclaboussures IPX4. Ils seront disponibles à partir de septembre au prix de 349 euros en finitions cuivre, bronze ou argent. Il y a aura également une série spéciale T5 II True Wireless ANC McLaren Edition aux couleurs de l’écurie de Formule 1 avec un chargeur sans fil Qi à 439 euros. 

Les nouvelles smartwatch sous WearOS : Watch 4 et Watch 4 Classic

Samsung Galaxy Watch 4 Classic - Samsung Tunisie meilleur Prix

Samsung a choisi de rejoindre l’écurie de l’OS de Google pour lui offrir un parc d’applications beaucoup plus fourni et une meilleure intégration pour ses deux nouveaux modèles : les Galaxy Watch 4 series. Disponible en 40mm, 1,19 pouce (396×396 pixels), et 44mm, 1,36 pouce (450×450 pixels), mm pour le modèle de base ou 42 et 46 mm pour la version « Classic », la Galaxy Watch 4 profite d’un nouveau SoC, d’un écran mieux défini, de 1,5 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Elle sera disponible en version Bluetooth ou 4G, et promet une autonomie semblable au modèle précédent (autrement dit : pas extraordinaire). En revanche, Samsung dit avoir amélioré la recharge, qui plafonne désormais à 1h40. La Galaxy Watch 4 est la toute première montre connectée à pouvoir se « substituer » (selon les mots de Samsung) à une balance connectée en permettant de faire un contrôle complet de sa masse corporelle (IMC, masse musculaire et graisseuse, taux d’hydratation du corps). Les habituelles fonctionnalités de suivi du sommeil, d’ECG et de contrôle du SpO2 sont aussi de la partie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page