Start-Up

De la passion à la création ! Interview Sébatien Rousset

Sébatien Rousset a créé avec son associé un blog sur sa passion : l’actualité du web. Un succès inattendu qui a poussé les deux jeunes hommes à créer leur entreprise, PowerOn.

Tôt ou tard je savais que j’allais finir par créer ma boîte, nous confie Sébatien Rousset. « J’ai toujours eu ce besoin d’organiser des choses pour des groupes de personnes ». Ce besoin d’entreprendre le rattrape alors qu’il est encore en école d’ingénieur. Là-bas, il crée une junior entreprise avec laquelle il réussit à réaliser un chiffre d’affaires de 80 000 euros en 6 mois. Un résultat à faire pâlir bien des entrepreneurs débutant leur activité ! Mais le moment de se lancer réellement dans la bataille entrepreneuriale n’est pas arrivé pour lui.

Du petit blog…

Sébatien Rousset démarre donc en tant que salarié dans une start-up. Ce passionné du monde du web et du voyage s’aperçoit que les start-ups françaises n’ont pas encore bien intégré les enjeux de l’Internet. On est alors en 2005, et l’Internet s’impose difficilement dans les stratégies marketing des entreprises… Le jeune homme décide alors, avec un ami, de créer Webdeux.info, un blog dans lequel il relaie ses réflexions sur les innovations du web dans le monde. Le succès est au rendez-vous et le pic des 50 000 abonnés à la newsletter est vite atteint. « Tout cela était phénoménal pour nous… Nous ne comprenions pas vraiment les raisons de ce succès ! » se rappelle Sébatien Rousset.

 …à la belle entreprise

Les deux associés décident de créer un évènement dédié au web et aux start-ups pour pouvoir faire connaissance avec les lecteurs du blog. La première édition de l’évènement Webdeux Connect fait connaître les associés auprès d’entreprises qui sollicitent rapidement leurs conseils concernant des projets liés au web. Les deux jeunes hommes se retrouvent face à l’évidence : il va maintenant falloir faire le grand saut de l’entrepreneuriat pour répondre à ces demandes ! Ils créent donc PowerOn pour créer la structure juridique leur permettant de répondre aux attentes de ces nouveaux clients. Depuis, la start-up a connu un fort développement et s’est spécialisée dans le conseil en création de stratégies Internet pour les entreprises ! Le pôle évènementiel de PowerOn, lui, s’est étoffé avec l’organisation chaque année du concours Startup Academy. Du blog à la PME : le destin de Poweron est en marche !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page