Actualité

Medtech en petit poucet ?

Medtech : Il s’agit  d’une PME de Montpellier qui fabrique des robots chirurgicaux innovants. Selon les mots de son fondateur, Bertin Nahum « Nous avons besoin d’environ 20 millions d’euros pour financer le lancement de notre nouveau robot : le Rosa Spine ».

Medtech en petit poucet?

Alors que le monde boursier n’a d’yeux que pour Critéo et ses premiers pas (de géant)  sur le marché américain, une autre PME française se rapproche de son introduction en bourse. Basée à Montpellier, Medtech y voit une occasion  de « lever des fonds de façon rapide et efficace ».  Célébrée outre atlantique pour son robot dédié aux opérations du cerveau, la société de 20 personnes travaille, en plus de la réalisation d’un outil pour la colonne vertébrale, sur le lancement d’un nouveau robot : le Rosa Spine.

La bourse pour 20 millions

Selon les termes de son fondateur, Bertin Nahum 20 millions d’euros sont nécessaire pour financer le lancement de celui-ci. Encore en phase de développement, Medtech fait le pari de voir les investisseurs les accompagner. Une prise de risque pour cette jeune PME qui ne dégage pas encore de bénéfices, mais qui va contribuer à « renforcer sa crédibilité » pour citer M. Nahum.

  »Ce statut de société cotée va nous aider dans notre discours auprès des fonds car tous nos concurrents américains sont déjà en Bourse ».  Les espoirs de Medtech vont passer au crible des étapes préalables à une introduction sur la plateforme NYSE-Euronext. Il s’agit en outre de prouver sa crédibilité et son sérieux auprès des autorités financières et des investisseurs potentiels. Un gage de transparence qui n’effraie pas la PME.

D’ailleurs elle prévoit, si tout se passe sans encombre, d’être introduite sur le marché Euronext compartiment C (pour les entreprises dont la capitalisation est inférieure à 150 millions d’euros) à la fin de l’année. Ce sera au moins cela de fait. Maintenant reste à savoir si les investisseurs suivront…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page