Actualité

Linkeo séduit les TPE, Interview de Ludovic Jaffrès

Actuellement, il est indispensable pour une entreprise de posséder un site internet afin de répondre à la demande des consommateurs, mais également d’assurer la longévité de l’organisation. Cependant, bon nombre de structures ne maitrisent pas cet outil de commercialisation et de communication. Ainsi, pour combler le besoin des professionnels, Linkeo a vu le jour.

Lancée en 2000 par Jérôme Callec, Linkeo est une structure qui met à la disposition des professionnels des services de créations de sites internet à des prix raisonnables. En effet, la structure fait appel à 150 conseillers spécialistes du web afin de venir en aide à ses 25 000 clients français. Ils ont pour principale mission de « rassurer, conseiller les clients et s’assure qu’ils font le bon investissement », explique Ludovic Jaffres, PDG de Linkeo.

Les principales cibles de l’entreprise sont les très petites entreprises. « Notre clientèle type est constituée d’entreprises de 1 à 10 salariés », poursuit Ludovic Jaffres.

Hormis ses prestations d’accompagnement, Linkeo mise sur des prix bas pour séduire le maximum de personnes en leur proposant des abonnements mensuels.

Linkeo a atteint un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Une des raisons de son succès est son offre variée adaptée aux diverses attentes, puisqu’elle propose une technologie qui permet la création d’un site standard mais aussi personnalisé.

L’entreprise parisienne voudrait étendre son champ d’action en internationalisant son offre. Linkeo vise le marché américain, elle a débuté la prospection de nouveaux clients au Canada et envisage d’installer une filiale à New York.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page