Start-Up

Kevolis : quand se laver les dents devient un plaisir

Après avoir remporté le 1er prix du MEDEF, l’équipe du projet Kevolis sort lauréate du concours Zee entrepreneurs.

La construction de l’équipe

Les membres de l’équipe Kevolis sont tous issus de l’école de biologie industrielle. Ces étudiants en 4ème année de leur formation d’ingénieur suivent un cours de marketing dans le cadre duquel ils doivent créer un projet d’entreprise. De là se forme une équipe de 12 jeunes gens et un projet appelé « Kevolis ».

Quand l’expérience parle…

L’idée du projet Kevolis part d’un constat simple : tout comme les adultes, les enfants n’aiment pas se laver les dents. Combien de fois avons-nous entendu « va te brosser les dents ! » Se laver les dents représente clairement pour les enfants une corvée. À cette épreuve du quotidien, nos 12 étudiants apportent une solution ludique et efficace : il s’agit d’un dentifrice qui change de couleur et de goût en fonction du temps. Plus longtemps l’enfant se brosse les dents, plus la couleur bleue et le goût se confirment.

Un projet à long terme

Nos lauréats de Zee entrepreneurs participent à plusieurs concours pour acquérir davantage de visibilité, pour recevoir les conseils de professionnels. Ils ne sont qu’étudiants et le domaine de l’entrepreneuriat est tout nouveau pour eux. Ils souhaitent acquérir une vision plus large de leur projet. Actuellement accompagnés par la pépinière de Neuville, la plupart de ces jeunes personnes veulent au plus vite créer leur entreprise et développer le produit dès que des fonds seront levés. Sur 12, seuls 5 membres continueront l’aventure Kevolis.

Questions

Quels sont les 3 mots qui caractérisent votre équipe ?

« cohésion » parce que nous nous sommes toujours bien entendus ; « dynamisme » parce que nous ne nous sommes jamais arrêtés ; « créativité » parce que le monde de l’enfance nécessite un renouvellement permanent.

Pourquoi avez-vous ciblé le monde de l’enfance ?

Aujourd’hui, beaucoup de marques s’adressent aux enfants mais les petits problèmes du quotidien ne sont pas résolus. Aider les enfants sous forme de jeu pour les gestes difficiles chaque jour comme se laver, se brosser les dents, les poux, etc. Nous ambitionnons de créer plein de petits objets marrants pour apporter une solution ludique et éducative aux enfants.

« Entreprendre » : était-ce votre souhait initial ?

Avant ce projet, non, pas du tout. Toutefois, une fois le projet commencé, pour un bon nombre d’entre nous, l’entrepreneuriat est devenu une évidence…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page