Start-Up

Une interaction en 3 dimensions, interview Antoine Vu

Atomic Soom, une start-up de création de design numérique, vient d’être lauréate du concours MoovJee, qui promeut la créativité chez les jeunes entrepreneurs. Cette initiative a apporté une visibilité et un carnet d’adresses à une entreprise de graphisme pleine de talent.

Antoine Vu s’est lancé l’an dernier, avec son associé Gabriel Picard, dans l’aventure 3D. Atomic Soom a, depuis, réalisé des contenus multimédias pour de nombreuses grandes entreprises. Ces prestations de services permettent à l’entreprise de s’autofinancer, et de concevoir actuellement une application interactive jeunesse pour tablette !

« Max & Lou », la fraîcheur éducative

Antoine et Gabriel ont beaucoup travaillé sur des projets de dessins animés pour enfants (Le Lorax ou Moi Moche et Méchant par exemple). Il constate que la démocratisation du numérique a bouleversé les foyers : « On est partis du principe que les produits technologiques séparent la famille. La tablette peut permettre de la rassembler, c’est notre impression. ». Un appel à projets du Pôle Média Grand Paris l’amène à proposer une série ludo-éducative destinée à ce support : « Max & Lou », l’histoire pleine d’humour de deux frères et sœurs hyperactifs et récalcitrants aux ordres de leurs parents. L’application est tournée vers le développement de l’enfant, qui participe littéralement à l’évolution de la narration grâce aux fonctionnalités tactiles des tablettes. Autant que l’aspect « interaction », Antoine pense que c’est la qualité de l’image qui plaît à cette tranche d’âge. « La 3D marche beaucoup auprès des enfants, déclare-t-il. Cela donne une impression d’hyperréalisme. Les personnages en sont d’autant plus attachants. ». Une idée ludique pour aider les parents à enseigner aux enfants les gestes simples du quotidien !

Un carnet d’adresses, sans effort

Antoine Vu a fait ses premières armes à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, à la Défense. Le Réseau de l’Image l’a beaucoup aidé à partager ses connaissances avec d’autres micro-entreprises. Autre aide pour son développement : Atomic Soom a reçu le prix du public lors du concours du MoovJee. Mais jamais l’entrepreneur n’aurait pensé que cela lui assurerait autant d’avantages : plus qu’une visibilité auprès de sa communauté de clients, c’est un véritable réseau de jeunes start-up qu’Antoine Vu s’est créé. Avec en prime l’accès aux nombreux séminaires du MoovJee et au mentorat ! Bref, un environnement de conseils en business et stratégie !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page