GérerGestionL’installation de l'entreprise

Hangar démontable : Quelle utilité pour les professionnels ?

L’espace de stockage de votre entreprise ne correspond plus à vos besoins ? Le hangar démontable est la solution qu’il vous faut !

L’intérêt de louer un bâtiment démontable pour professionnels

Votre entreprise est en pleine évolution, ce qui fait que vous commencez à manquer de place ? Vous ne savez plus où mettre votre stock ? Mais, vous ne pouvez pas faire construire un nouveau bâtiment ? La solution pour tous les professionnels dans votre cas est la location d’un hangar démontable !

Qu’est-ce qu’un hangar démontable ?

Un hangar démontable est un bâtiment préfabriqué qui est monté de façon temporaire sans nécessiter de fondations pour générer un nouvel espace sans imposer les contraintes de la construction traditionnelle. Il peut être livré en kit afin d’être monté et démonté facilement.

Il peut être en acier au niveau de l’ossature et de la charpente, avoir une ossature en aluminium et un bardage en acier ou une ossature en bois et un bardage en composite. Il peut aussi être opaque, semi-opaque et être totalement couvert ou avoir une partie découverte. Dans tous les cas, il est conçu pour rester en place de nombreux mois se montrant résistant face à toutes les intempéries même les vents les plus violents.

Les utilisations de ce bâtiment préfabriqué pour les professionnels

Ce type de bâtiment préfabriqué est essentiellement à destination des professionnels même s’il est possible d’en envisager d’autres usages pour des particuliers.

Ainsi, les professionnels peuvent faire monter un hangar démontable pour de multiples utilisations comme :

  • Un entrepôt de stockage : Si vous manquez de place pour entreposer votre stock, que ce soit suite à une croissance de votre activité ou pour répondre à un pic, il est possible d’opter pour ce type de bâtiment modulaire. Avec des dimensions très variées, il peut accueillir tout type de marchandises.
  • Une plateforme de logistique : En plus d’un entrepôt de stockage, il peut service d’espace de logistique pour la manutention ou pour installer une ligne de contrôle.
  • Un atelier de maintenance : Vous avez besoin de place pour un nouvel atelier ? Il trouvera parfaitement sa place dans un bâtiment préfabriqué. Vous pouvez aussi y installer une ligne de production.

Ces usages font que le hangar démontable est souvent utilisé dans le secteur industriel, c’est aussi le cas du secteur de la construction qui en met sur les abords de chantier pour stocker le matériel, les matériaux et les engins. Cela permet de les mettre à l’abri de tous les regards et offre une solution de repli pour le personnel qui peut y effectuer certaines tâches en cas d’intempéries.

Il peut aussi servir de showroom ou stand d’exposition pour montrer vos produits à vos clients ou répondre aux besoins d’un commerce qui a besoin d’un espace supplémentaire comme pour une vente de sapins. Les utilisations sont ainsi très nombreuses, c’est pourquoi les professionnels sont très nombreux à avoir recours au hangar démontable.

Où se procurer ce bâtiment ?

Vous êtes intéressé par un entrepôt de stockage en préfabriqué ? Il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine qui en proposent à la vente comme à la location. Il peut en effet être judicieux de le louer si son utilisation n’est que pour quelques mois comme l’explique ce site. En fonction de vos besoins, elles sauront vous proposer le modèle le plus adapté. Et si ceux-ci évoluent, sachez que sa modularité permet d’en rajouter une partie pour accroître la superficie si c’est nécessaire.

De plus, ces professionnels se chargent du montage et démontage de votre hangar démontable, vous n’avez ainsi à vous occuper de rien. Rodés à ce type d’exercice, vous avez la certitude que votre bâtiment sera monté dans les règles de l’art, qu’il sera robuste et tiendra en place pour longtemps.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer