DévelopperDigitalLe site internet

Les fréquentations du site sont en chute libre : que faire pour remonter la pente ?

Pour une entreprise, il est important d’avoir un site qui est visité par des internautes. En effet, cela impacte la popularité de la société et surtout, cela crée du trafic pour des ventes potentielles ! Il est donc très bénéfique pour une entreprise de rester toujours en tête de liste dans Google. Si ces derniers temps, la fréquentation de votre site a baissé, il faut réviser quelques éléments importants pour remonter la pente.

Misez sur le contenu

Le contenu de votre site est très important si vous voulez augmenter votre fréquentation.
Peut-être que vous n’avez pas assez de contenu ou que le contenu présent est un peu trop banal. Vous devez donc faire en sorte que le contenu de votre site soit toujours attrayant. Mettez des sujets qui sont susceptibles d’intéresser les internautes. Vous devez également avoir de nombreux événements et surtout de valeur.

Proposez des promotions 

Ce genre de choses intéresse toujours beaucoup d’internautes. C’est essentiel pour les fidéliser. Pour que les internautes soient captés par votre promotion, il est important de les mettre dans la page d’accueil pour captiver leur attention. Il faut également qu’elle change souvent.

Animez votre site

Il est important pour un site de donner de l’espace à ces visiteurs. Ne pas montrer que votre site est une machine, il faut toujours leur faire ressentir que vous êtes très proche de votre internaute. Pour ce faire, vous pouvez très bien mettre en place des espaces pour les internautes comme les forums de discussions ou envoyer une newsletter si bien sûr votre visiteur ou internaute l’accepte.

Optez pour des liens commerciaux

Pour augmenter la fréquentation de votre site, vous pourriez utiliser des liens qui vous permettent d’être facilement repéré. Les liens commerciaux sont les plus adaptés pour ce genre de procédé.

Créez des pages connexes à votre site

Les réseaux sociaux sont devenus un média pour les entreprises. Nombreuses sont les entreprises qui l’utilisent pour toucher plus d’audience. Cette méthode consiste à inviter les internautes via Facebook, Twitter, Google plus, Pinterest, Linkedin, Instagram afin qu’ils visitent votre site internet. Vous pouvez également installer les outils qui vous permettent de publier automatiquement sur ces réseaux sociaux tout ce que vous mettez sur votre site web ou votre blog.

Augmentez votre trafic

La manière pour augmenter le trafic de votre site est nombreuse. La première méthode est d’acheter du trafic web. Vous pouvez aussi établir des partenariats avec des blogueurs ou internautes influents et les convaincre d’établir un échange de liens. La deuxième méthode est d’optimiser le SEO (référencement naturel) en travaillant sur votre contenu, en ajoutant beaucoup de mot-clés et en publiant régulièrement du contenu original. Sélectionnez  les  mots-clés judicieux : il est souvent plus simple de se focaliser sur des expressions spécifiques et moins recherchées (ce que l’on appelle la longue traîne), qui se trouvent en raison de leur faible utilisation par les internautes à même d’obtenir une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

Faites appel à un hébergeur de notoriété

Après avoir pratiqué les méthodes précédentes, vous trouvez que le niveau de la fréquentation de votre site n’est pas encore tout à fait à la hausse. Vous pouvez opter pour un hébergeur de notoriété, qui permettra à votre site d’être classé convenablement et bien agencé dans les moteurs de recherche, ce qui optimise votre référencement et donc votre visibilité.

Créez des infographies

Elles sont appréciées des internautes et possèdent un fort potentiel de viralité et vont augmenter votre trafic.

Améliorez la vitesse de votre site

Plus un site est lent à charger, plus les visiteurs ont tendance à le quitter aussitôt et de plus  les sites trop lents sont pénalisés par Google et sont donc moins bien référencés – ce qui affecte leur trafic.

Optimisez votre site pour le mobile

Selon la Fevad, on constate une hausse des acheteurs sur mobile en 2019 : + 3,1 millions de consommateurs soit + 23,7 % sur un an. Au total l’année dernière, 16,3 millions de français ont effectué des achats à partir de leur mobile. À savoir : 49 % des e-acheteurs mobile achètent sur Internet au moins une fois par mois via leur leur mobile.

Les consommateurs français sont de plus en plus accros à leur smartphone : près d’un quart des 92,6 milliards d’euros du chiffre d’affaires 2018 de la vente en ligne (+ 13,4 % sur un an) est mobile, selon les chiffres du bilan annuel de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Les clients ont acheté l’équivalent de 22 milliards d’euros de produits et de services sur leur téléphone ou leur tablette, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à 2017. Si la croissance des achats mobiles s’est largement tassée depuis 2013, où elle atteignait des sommets (+ 106 % sur un an), elle reste forte malgré un poids de plus en plus élevé dans le chiffre d’affaires total.

Les 6 principales sources de trafic d'un site internet
https://mounirdigital.fr/

.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page