Aides pour l'accompagnementFemme et entrepreneuriatManagementManagementSe former / Se faire accompagner

Les femmes entrepreneures success story en accompagnement et en formation

Accompagner, conseiller et former pour permettre à des entreprises, à des salariés, à des jeunes de développer leur performance, fait partie intégrante de leur mission à laquelle elles attachent tant d’importance. 

Sandra Le Grand et Valérie Falala
Yapuka

Fondatrice de Kalidea, leader des prestataires de services auprès des comités d’entreprises, Sandra a créé Yapuka avec Valérie, une plateforme de mise en relation entre des coachs experts et des jeunes afin de les préparer à l’entretien et qui s’adresse autant au BtoB qu’au BtoC. Elles mettent toute leur énergie dans leur nouveau projet qu’elles veullent être synonyme de réussite.

Grisel Lamotte
CM Plus France

Avec son entreprise, CM Plus France, créée en 2013, Grisel entend répondre aux besoins des entrepreneurs en matière de relation clients notamment sur le retard de paiement des factures.  » Accélérer les encaissements clients et de minimiser les pertes sur créances afin de sécuriser « .

Anne-Sophie Vaseur
Javelo

Lancée en 2015, la start-up édite un logiciel de management couvrant un domaine peu traité par les éditeurs spécialisés dans la gestion de la performance : le pilotage des objectifs. L’entrepreneure et ses équipes ont su réaliser un pivot qui leur a permis de conquérir un marché exponentiel.

Kalima Lycakis
Buyer Consulting & BusinessDigitale

Kalima LYCAKIS, fondatrice de Buyer Consulting & Business, société spécialisée dans le conseil en achat (industrie, Banque, Assurance) pour les TPE et PME, a été créée en mars 2016 pour aider les entreprises à réaliser des gains sans avoir nécessairement une fonction achat présente dans leur entreprise. Elle permet à l’entreprise de se recentrer sur son cœur de métier.

Beya Zerguine
Beya Conseille

C’est en 2011 que Beya Zerguine a créé « Beya Conseille » pour détecter et valoriser les compétences, les atouts et donc la personnalité des candidats. Son but est d’attirer des personnes qui recherchent un travail mais qui n’ont peut-être pas la bonne méthode pour en trouver. « Beya Conseille » propose de « transmettre l’agilité entrepreneuriale pour la recherche d’emploi ».

Paola Fabiani
Wisecom

Paola Fabiani, fondatrice de Wisecom, un centre d’appels nouvelle génération qui a implanté ses locaux en plein cœur de la capitale afin de développer l’autonomie et l’implication de ses équipes. Wisecom, c’est plus de 200 salariés et 8 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sabine Abecassis
SCA Legal Partner

Fondatrice et associée du cabinet d’avocats SCA Legal Partner, Sabine Abecassis met toute son expertise au service des PME pour défendre leurs droits et mettre en place un environnement juridique sécurisé. Elle assiste les PME dans le cadre de leur développement.

Isabelle Veyrié de Recoules
Cabinet d’Isabelle Veyrie de Recoules

Après plus de dix-huit ans passés au sein de cabinets d’avocats français de droit des affaires à dimension nationale et internationale, Isabelle Veyrié de Recoules crée son propre cabinet. Elle s’est tournée vers ce qui va devenir sa spécialité : l’accompagnement des PME en conseil et en contentieux de droit commun commercial.

Caroline Soubils
Expert Innov

Pour Caroline Soubils, fondatrice du cabinet Expert Innov, le métier d’expert-comptable conserve une image désuète et trop éloignée de la réalité. Elle a pour ambition de redorer l’image de ce métier qu’elle affectionne tant. L’entrepreneure conseille et accompagne des dirigeants dans la gestion de leur entreprise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page