CréerDéveloppement personnelPersonnel

Les entrepreneurs français qui sont devenus des stars

Les dirigeants, et notamment fondateurs d’entreprise, sont de plus en plus exposés médiatiquement. Véritables héros de l’économie, certains d’entre eux ont même désormais acquis une notoriété auprès du grand public tant leur influence est grande pour le quotidien de ménages. La France, très en retard sur ce point par rapport aux Etats-Unis, commence à avoir quelques icônes qui sortent du lot. Zoom sur certaines d’entre elles que notre rédaction apprécie tout particulièrement.

Xavier Niel (Free)

Celui qui vous a fait faire des économies. Il s’agit très certainement d’une des figures les plus médiatiques parmi les entrepreneurs. Il a particulièrement marqué les esprits en faisant gagner du pouvoir d’achat à tous les Français en diminuant le prix des communications mobiles mais aussi par ses joutes verbales avec certains politiques. Il est le plus souvent en avance d’une longueur d’onde et lance des défis à des concurrents qui ont bien souvent du mal à le suivre.

Jacques Antoine Granjon (Ventes Privées)

L’entrepreneur aux cheveux longs. Il pourrait être qualifié ainsi tant son profil est atypique et son look peut faire penser à une rock star. Son franc-parler est apprécié et celui-ci se positionne comme l’un des piliers de la netéconomie. Il est particulièrement apprécié pour son soutien aux entrepreneurs à travers des investissements. Il a l’art de casser les codes et pour cela est une source d’inspiration.

Bertile Burel (Wonderbox)

La jeune femme, ceinture noire de karaté. Elle pourrait faire peur tant sa réussite est exemplaire. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 150 M €, son entreprise est considérée comme l’une des grandes success story au féminin et qui a su prendre le pas sur la concurrence.  Partir d’une idée déclenchée par ses voyages, elle a su répondre aux besoins du bien-être, des plaisirs de la vie à des prix défiant toute concurrence.

Pierre Kosicusko Morizet (Priceminister)

L’homme à la barbe rousse. L’entrepreneur des années 2000 est célèbre pour sa maîtrise lors des prises de paroles. Véritable pilier de la netéconomie, il est également connu pour la création de son fonds d’investissement.

Frédéric Mazzella (Blablacar)

L’entrepreneur qui mangeait des pâtes. Cet entrepreneur qui vient de réussir une levée de fonds de pas moins de 100 millions de dollars est particulièrement connu pour avoir persévéré pendant des années avant de connaître la réussite actuelle. « La culture optimiste et l’entraide bienveillante au sein de l’entreprise. C’est ce qui permet de passer les épreuves ensemble, comme lors du premier confinement, où notre activité est tombée à 0,2 %, du jour au lendemain (elle est aujourd’hui remontée à 80 % par rapport à 2019). Au covoiturage longue distance, on a déjà ajouté les trajets domicile-travail et les places en bus. D’ici à quelques mois, on proposera aussi de réserver son billet de train. Les passagers BlaBlaCar cherchent à se déplacer d’un point A à un point B, sans perdre de temps en correspondance. Leur proposer une offre intermodale – un bout en train, un bout en voiture – sur une plateforme unique, leur fera gagner du temps. »

Denys Challumeau (Promovacances/Se loger)

Le serial entrepreneur. Il est peut-être le seul à avoir connu de pareils succès sur Internet. Créateur de promovacances et se loger, l’entrepreneur a créé aujourd’hui des entreprises que chacun connaît et qui emploient des milliers de personnes. 

Augustin Paluel Marmont (Michel et Augustin)

Les trublions. Voilà comment on pourrait appeler les deux créateurs des petites vaches à boire. Ils sont particulièrement connus pour leur communication décalée que ce soit sur eux ou sur l’entreprise. Toujours à la recherche de nouveautés les deux trublions ne cessent de nous enchanter.

Sébastien Forest (Allo Resto)

L’entrepreneur pour soirée sympathique. Il a créé son entreprise qui permet à chacun d’éviter d’avoir à se faire à manger tous les soirs. Il est particulièrement connu grâce sa publicité avec Katsuni mais aussi grâce au sauvetage de son entreprise. 

Stéphanie Pellaprat (Restopolitan)

La femme au virage stratégique. L’entrepreneure est particulièrement connue pour avoir complètement transformé son business model en opérant un complet changement de cap qui aura permis à l’entreprise de se sauver et de connaître une forte croissance.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page