Start-Up

Une entrepreneure qui crée l’événement !

Avec son associé Fabien, Cynthia Ferreira a lancé une plateforme web permettant aux organisateurs d’événements de créer leur propre application mobile. 

Cynthia Ferreira découvre l’univers de la communication lors de ses études en licence des sciences du langage à l’université Paris Descartes entre 2006 et 2009. Elle intègre par la suite l’ISCOM, une école de communication située en région parisienne. Elle réalise alors un premier master en communication globale des entreprises et des marques avant de se spécialiser dans un second master en stratégie et création événementielle. « Ce qui me plaît dans l’événementiel, c’est la diversité des projets. D’un événement à l’autre, la planification et l’organisation seront toujours différentes » analyse l’entrepreneure.  

Dans le cadre de ses études, Cynthia réalise de nombreux stages et apprentissages à la fois dans des agences de communication événementielle et chez l’annonceur. En février 2012, elle intègre le service communication marque employeur de Groupama qui organise des événements de recrutement. « Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire pour favoriser les échanges, les rencontres et être mieux informé sur un événement » explique Cynthia. Après en avoir parlé à son mari Fabien, le couple décide de proposer une solution aux professionnels et développent leur projet entrepreneurial sous le nom de Meetineo.

L’entreprise voit le jour en octobre 2012. Elle propose des applications mobiles personnalisées aux professionnels pour la création de leurs événements. Afin d’élargir leur gamme de services, les fondateurs créent rapidement la solution WonderApp, une plateforme web à destination des organisateurs d’événements qui peuvent ainsi créer leur propre application mobile événementielle. 

Au démarrage du projet, les deux entrepreneurs se sont fait accompagnés par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur de start-up The Family qui ont cru en leur projet. Après avoir lancé leur solution, ils reçoivent le trophée de l’innovation lors du salon Heavent en novembre 2013. « Ce prix nous a apporté beaucoup de visibilité et de crédibilité dans le secteur de la communication. C’était important pour nous de voir que notre solution était perçue comme innovante » se souvient Cynthia.

Depuis le mois de janvier dernier, les deux créateurs travaillent sur une nouvelle version de leur solution, l’objectif étant de gagner en simplicité d’utilisation et en rapidité d’exécution. Ils viennent même de mettre en place une nouvelle application multi-événements. « Il s’agit de regrouper sur une application unique l’ensemble des événements que va réaliser une entreprise au cours de l’année » nous explique l’entrepreneure. Alors que la société travaille pour l’instant uniquement avec des marques présentes sur le territoire français, Cynthia et Fabien prévoient de réaliser une première levée de fonds avant la fin de l’année afin d’amorcer un déploiement de leur stratégie à l’international. l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page