GérerLes difficultésPersonnel

Comment donner une mauvaise image de votre entreprise

Et se retrouver dans une impasse…Vous n’en pouvez plus : Vous vous saignez aux quatre veines pour vous faire connaître, vous donnez le meilleur de vous-même. Et vous n’êtes toujours pas reconnu. Alors pourquoi ne pas changer de tactique ? Pourquoi ne pas brosser un portrait négatif de votre société afin de sortir un peu des sentiers battus ?

Dénigrez la concurrence

Après tout, si vous en êtes là, c’est de leur faute. Ce sont eux qui vous ont piqué votre clientèle. Alors, petit malin que vous êtes, vous n’hésitez pas à leur casser du sucre sur le dos. Vous avez bien raison : En agissant ainsi, vos clients comprendront que vous êtes plus malin et plus fiable qu’eux. Ils sauront que désormais, on doit acheter exclusivement chez vous. Et surtout, grâce à la critique, vous allez perdre un temps considérable qui vous permettra d’obtenir une croissance nulle et vous pourrez aller directement à la cessation de paiement.

Zéro sourire

Puisque vous tenez une entreprise, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de sérieux. Abstenez-vous donc de rire ou de sourire vis-à-vis des gens que vous rencontrerez. L’image du sérieux patibulaire du siècle précédent et d’images figées d’un patron caricatural vous plaisent, alors vous allez rater le coche et votre portefeuille clients va fondre en un temps record et quant à vos équipes talentueuses, elles vont consulter en permanence les sites de recrutement pour trouver un patron bienveillant et charismatique.

Une faible énergie

Vous conviendrez que rester jeune et dynamique, ce n’est pas pour vous. Privilégiez les repas gras, salés, sucrés, alcoolisés, déséquilibrés. Ainsi, vos clients sauront que vous êtes un bon vivant. Et vous donnerez le bon exemple à vos employés qui sentiront la nécessité de multiplier les pauses pour pouvoir digérer.

Jamais de repos

Travaillez sans arrêt. Même le dimanche, même la nuit, même les jours fériés et les week-ends. Ne vous accordez jamais de temps. Paraître avec des traits tirés donnera entière satisfaction à vos fournisseurs et partenaires. Ils sauront que vous êtes un bourreau de travail et ils n’hésiteront pas à vous faire confiance. Refusez tout moment de détente, vous pourriez passer pour un paresseux.

Négligez vos promesses

Soyez inaccessible

Expliquez à vos employés que les augmentations de salaires, les journées où l’on finit plus tôt, n’existent que dans les rêves. Cela se voit à la télé, pas dans la vraie vie. Vous êtes quelqu’un de sérieux, vous. Pas un de ces sentimentaux qui font preuve de générosité envers autrui. Votre idole ? Balthazar Picsou. Il a tout compris, lui. Même si lui n’a pas Free. Et surtout à vouloir tendre la corde, vous irez droit aux prudhommes qui vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire payer des indemnités justifiées et votre trésorerie ressemblera à une peau de chagrin.

Un dernier moyen de ternir définitivement la réputation de votre commerce est de jouer la carte de l’inaccessibilité. Soyez pour cela sûr que personne ne viendra vous déranger. N’hésitez pas à protéger le plus possible la porte de votre bureau. Bloquez toutes vos lignes. Installez un système de filtrage des mails. Et si un employé vient vous voir à propos d’un problème ? Expliquez-lui que vous avez d’autres priorités et bien sûr il le comprendra pour partir le plus vite possible. 

En appliquant toutes ces recettes, vous avez la clé pour fermer votre boite plus vite que l’éclair.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer