DévelopperDigitalLe site internet

Créer son site web soi-même, c’est facile !

La tendance low-cost s’illustre également dans le domaine de la création de sites Internet. Des solutions existent aujourd’hui pour qu’un chef d’entreprise construise et pilote lui-même le site web de sa société. Un moyen de faire des économies si le process est bien encadré…

La plupart des gens pensent que la création et la gestion d’un site web est compliquée et demande de nombreuses compétences techniques. Si cela était vrai il y a quelques années, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Grâce aux nouveaux outils proposés par les hébergeurs, nombreux sont ceux qui développent et gèrent désormais eux-mêmes leur site web, notamment les auto-entrepreneurs et les dirigeants de PME. Si vous souhaitez également franchir le pas et vous occuper vous-même du site web de votre entreprise, deux options s’offrent à vous

Créer son site avec une solution clé-en-main

La tendance low-cost s’illustre également dans le domaine de la création de sites Internet. Des solutions existent aujourd’hui pour qu’un chef d’entreprise construise et pilote lui-même le site web de sa société. Un moyen de faire des économies si le process est bien encadré…

Certains hébergeurs proposent des solutions complètes de création de sites web professionnels comprenant des structures, des textes, des images et des outils adaptés aux besoins spécifiques des entreprises. En utilisant ces solutions, la création du site se fait en quelques minutes seulement, et il vous suffira ensuite de le personnaliser et de l’enrichir avec vos propres contenus pour qu’il soit complet, interactif et qu’il reflète au mieux l’image de votre entreprise. Vous serez ainsi sûr de créer un site web professionnel de qualité pour vos clients et visiteurs, en toute simplicité.

Utiliser les outils intégrés aux packs d’hébergement

Les hébergeurs proposent aujourd’hui aux entreprises des outils simples, faciles d’utilisation et abordables, inclus dans les packs d’hébergement. Grâce à des assistants de création performants, il vous est  possible de créer intuitivement le design de votre site web, mais aussi d’y ajouter tous les éléments dont vous aurez besoin pour faire une promotion efficace de votre activité ou de vos produits sur Internet (nom de domaine, comptes e-mails, albums photos, fonctionnalités e-commerce, etc…). Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez ainsi définir les outils dont vous avez la nécessité.

Le choix de ce modèle

Ces deux solutions sont abordables et vous permettent de vous lancer sur Internet sans avoir à y consacrer un budget conséquent ou d’avoir des compétences en développement web. Ces offres étant flexibles, vous pouvez faire évoluer votre site web comme bon vous semble, en fonction de vos besoins. De plus, vous êtes maître des changements et mises à jour que vous souhaitez apporter à votre site, à tout moment et en toute liberté ! 

Le choix du prestataire

Choisissez toujours un prestataire connu, expérimenté et financièrement stable. La meilleure stratégie est de commencer par faire une liste de tous les critères importants pour vous : galeries photos, mise en page personnalisable, support technique, compte e-mails spécifiques… Une fois votre liste prête, il ne vous restera plus qu’à la comparer avec les offres des différents prestataires pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page