BusinessGérerL’installation de l'entreprise

Comment devenir un pro de l’investissement dans l’immobilier ?

L’expérience montre depuis des décennies que l’immobilier est une source d’investissement fort lucrative et qui révèle ses atouts sur le long terme. Focus sur cet investissement qui demande de s’approprier les tenants et les aboutissants.

Réservés à des professionnels ?

Ces investissements étaient compte tenu de leur apparente complexité réservés aux professionnels aguerris et le particulier avait jusque-là peu envie de s’aventurer car  la difficulté est lorsqu’on est néophyte est faire les mauvais choix qui conduisent à se retrouver dans une impasse et que le bien finisse par lui coûter plus cher et ne lui valoir que des soucis.

Quelle est la réalité aujourd’hui ?

Il existe aujourd’hui des entreprises qui proposent un package clés en mains telles qu’Ever Invest mais qui laissent à l’investisseur un rôle non négligeable.  Elles permettent de trouver un bien sans se lancer dans une recherche complexe et chronophage car, on le sait bien, il ne suffit pas d’acquérir un bien, il faut souvent lui donner une valeur ajoutée par les travaux qui respectent les réglementations qui ne cessent de s’imposer et qui risquent de vous obliger à mettre la main à votre porte-monnaie si votre bien nécessitent des investissements onéreux en travaux. Un investisseur n’est pas un architecte ni un professionnel des travaux et acquérir ces compétences exige du temps.

La location, un travail

De plus, puisqu’il s’agit d’un bien, il faut le louer, faire les visites mais souvent ce bien se trouve éloigné de votre lieu de résidence et vous devrez effectuer des allers-retours  qui vous demanderont d’y consacrer de l’argent (coûts des déplacements)  et du temps qui viendront empiéter sur vos occupations. De plus et ce point n’est jamais à sous-estimer la lecture des documents fournis par le locataire demandent une expertise pour pouvoir déceler les documents qui pourraient s’avérer falsifier avec les moyens informatiques performants. Une prudence s’impose.

Une agence pour vous aider dans votre investissement ?

Une agence est un choix judicieux pour l’investisseur qui ne veut pas risquer de faire de mauvais choix par méconnaissance du domaine de l’immobilier. Les médias colportent souvent les mésaventures de propriétaires qui n’avaient pas su voir les vices cachés, le choix du bien qui s’avère perdre de la valeur en fonction des circonstances.

Devenir un interlocuteur averti

Non ce n’est pas en claquant des doigts ou en confiant à une agence choisie au hasard de vos recherches internet que vous aurez du jour au lendemain le bon investissement adapté à vos besoins car il vous faudra aussi tenir compte des fluctuations du marché que seul un professionnel connaît. Investir demande du temps et de la réflexion et donc l’impatience n’est pas de mise pour trouver le meilleur investissement.

Avant de choisir, prenez le temps

Pour devenir un interlocuteur, il vous faudra commencer par étudier les investissements immobiliers. Regardez avec attention les difficultés rencontrées pour pouvoir poser les bonnes questions au moment de décider de votre investissement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page