Confiance en soi et créationCréer

La check-list du succès : comme entrepreneur, vous avez réussi quand…

Il arrive parfois que l’on explique sa réussite dans une interview. Il s’agit donc d’en parler à l’instant T. Pour asseoir sa crédibilité quand on est entrepreneur, on a envie de prouver qu’on a réussi, que notre idée était viable, que l’on a les capacités pour gérer son entreprise. C’est ce qui guide, qui pousse à se dépasser et à développer son business. Avoir une définition claire du succès aide à prendre de meilleures décisions, à atteindre ce succès. Voici les 10 éléments qui vont vous rappeler les grands principes qui vont vous faire sourire et qui prétendent que vous avez réussi quand…

…vous êtes libre financièrement

La vie au jour le jour est de l’histoire ancienne pour vous, vous êtes indépendant financièrement. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous allez être capable de payer les factures du mois prochain et de l’année prochaine. La question ne se pose même pas, vous avez une assise financière suffisante pour être parfaitement serein.

…vos talents naturels sont parfaitement utilisés

Vous avez vraiment l’impression de faire ce pour quoi vous êtes né. Vous vivez de votre talent. Ce talent peut être de toutes sortes mais vos capacités ne sont pas gâchées, vous êtes dans un domaine où vous pouvez donner la pleine mesure de votre potentiel.

…votre curiosité intellectuelle est stimulée tous les jours

Vous aimez tellement ce que vous faites que cela devient une joie de découvrir tous ce qu’il y a à connaître dans votre domaine. Vous apprenez énormément chaque jour et vous adorez découvrir ces nouvelles choses, vous venez travailler avec plaisir.

…vous arrivez à concilier vie professionnelle et personnelle

Votre vie professionnelle s’organise autour de votre vie familiale et plus l’inverse. Vous n’avez plus à manquer des événements familiaux importants, à ne pas assurer vos fonctions familiales car vous courrez après l’argent, après les contrats.

…vous êtes fier de l’image que vous renvoyez

Quand vous regardez dans le miroir, vous êtes fier de ce que vous êtes devenu, de ce que vous avez accompli, de ce que vous transmettez aux autres. C’est un point déterminant, vous êtes devenu l’homme ou la femme que vous vouliez être.

…vous rendez fier ceux qui vous entourent

Les gens qui vous connaissent sont heureux et fiers de vous présenter à d’autres personnes, ils ont une multitude de choses à dire sur vous.

…vous êtes physiquement comme vous voulez être

Vous ne négligez plus votre santé par manque de temps. Vous êtes athlétique, en pleine forme, en bonne santé.

…vos accomplissements parlent d’eux-mêmes

Ce que vous avez accompli est gravé dans le marbre, si quelqu’un tape votre nom dans Google il se rend directement compte de la qualité du travail que vous avez réalisé. Pas besoin d’en rajouter, votre parcours, vos accomplissements parlent pour vous.

…vous transmettez votre sagesse

Vous êtes devenu le mentor de nouveaux jeunes entrepreneurs, pour partager vos secrets et aider la nouvelle génération.

…vous êtes serein

Quand vous êtes dans la jungle du quotidien votre esprit est constamment stimulé, sous tension. Vous vérifiez vos emails pendant vos repas, vous interrompez les moments avec votre famille pour prendre des appels professionnels, vous ne pouvez jamais vraiment vous relaxer. Vous savez que vous avez réussi si vous pouvez vous isoler de toutes ces sollicitations extérieures, que vous pouvez éteindre votre téléphone et votre ordinateur pour profiter d’un moment, d’une journée, de calme et de quiétude.

Si vous pensez que ces dix points correspondent à votre situation, vous pouvez lever les yeux de votre écran et vous targuer d’avoir réussi ou bien finalement d’être dans l’arrogance et d’avoir perdu la modestie qui s’impose et d’être dans « le moi je »…. Vous pouvez donc utiliser cette check-list pour chercher à vous améliorer. Vous pouvez aussi y ajouter de nouveaux éléments à cette liste pour être sûr qu’elle couvre tous les points que le succès représente pour vous et donner des valeurs qui sont la réussite de toute entreprise. Dans tous les cas, même si certains sont convaincus de l’inverse, il semble bien que le succès ne se résume pas au simple fait d’avoir une Rolex au poignet…Il se trouve dans le respect des autres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page