InnovationL'idée innovante

C’est le moment de vous équiper avec des outils high tech

L’équipement hight tech est devenu indispensable à la vie de tout entrepreneur. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les nouveautés qui suivent. Vous serez peut être conquis par certaines d’entre elles.

Redmi Note 11 Pro+ 5G, le smartphone le plus puissant de la gamme

Source : Xiaomi Redmi

Mardi 29 mars, Xiaomi a annoncé le lancement du « plus puissant des Redmi Note 11 » : le Redmi Note 11 Pro+ 5G. Dans sa globalité, il reprend la fiche technique du Redmi Note 11 Pro 5G mais avec de légères améliorations notamment sur la batterie et la charge. Cette première passe à 5 000 mAh contre 4 500 mAh. Surtout sa charge 120 W est capable de passer de 0 à 100 % en 15 minutes, une véritable plus-value pour ceux qui n’en peuvent plus de se retrouver à charger leur téléphone. Ce smartphone est équipé d’un écran Amoled de 6,67 pouces en Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sa protection est assurée par du Corning Gorilla Glass 5 et la certification IP53. Le téléphone est équipé de MIUI 12.5, basé sur Android 11. Il est compatible avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2, ce qui peut se révéler intéressant si vous comptez garder l’appareil un long moment. Son prix : 449 euros.
• la version (6 Go + 128 Go) : 369 dollars ;
• la version (8 Go + 128 Go) : 399 dollars.

Halo+ : un vidéoprojecteur qui se veut lumineux

Review: Xgimi Halo packs a ton of smarts into a portable HD projector
Source : XGIMI

Le vidéoprojecteur Halo+ possède une luminosité de 900 lumens ANSI et diffuse une image que l’on peut qualifier de super lumineuse avec une résolution FHD 1080p. XGIMI, un des leaders mondiaux des projecteurs portables a annoncé la sortie de l’objet qui égaiera vos soirées et qui est boosté à l’intelligence artificielle. Son avantage ? Il ajuste automatiquement l’écran et la luminosité très rapidement pour vous donner la meilleure qualité d’image possible. Il réalise une mise au point automatique grâce à son système de correction trapézoïdale verticale et horizontale. Autre point fort : il n’a pas besoin d’une prise de courant grâce à une batterie intégrée de 59W. Son autonomie de 2 heures sur grand écran est renforcée par la possibilité d’utiliser une connexion Wi-Fi à partir de tout autre appareil connecté au réseau. Halo+ s’occupe également du son grâce à son boîtier qui intègre des sorties audio Harman Kardon et Dolby 10W combinées. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un son Hi-Fi sans distorsion avec restitution Dolby et DTS. Il peut servir de media-center complet fonctionnant sous Android TV 10, on pourra y installer des applications et des jeux depuis le Play Store, se servir de l’Assistant Google ou l’utiliser comme Chromecast. Son prix : 849 € 

IKEA lance VAPPEBY, une lampe enceinte connectée d’extérieur

Source : IKEA

Ikea, le géant suédois de l’ameublement, annonce avec un partenariat avec Spotify la sortie d’un nouveau produit pour le moins surprenant : une lampe enceinte. Le Vappeby est à la fois une enceinte Bluetooth et une lanterne. De nature mobile avec sa poignée intégrée, il est utilisable en extérieur grâce à son petit format et à sa certification IP65 qui résiste à la pluie. Il vous permet ainsi de profiter d’une lumière LED tout en écoutant de la musique avec un son sur 360 degrés, une aubaine pour ceux qui aiment les sorties de groupe en extérieur ou qui ont la bougeotte. Sa connexion Bluetooh vous permet de le connecter à des appareils comme votre smartphone. Vous pouvez également utiliser la fonction Spotify Tap playback™. Bien entendu, il dispose d’une autonomie et vous pouvez vous en servir sans prise de courant même si la durée de la batterie n’est pas encore connue. Il se recharge en USB-C mais ne fonctionne pas avec une maison connectée, contrairement à l’habitude d’IKEA. Son prix : 59 euros. 

Smart Monitor M8 : un écran polyvalent

Source : Samsung

Samsung n’en a pas fini de concurrencer Apple avec la sortie de son Smart Monitor M8. Concurrent du Studio Display à un prix nettement plus abordable et présenté lors du CES 2022, il a l’avantage d’avoir un écran relativement grand : 32 pouces et une définition 4K (3 840 x 2 160 pixels). Il est plus fin que les modèles antérieurs avec 11,4 mm et un dos plat (713,4 x 575,2 x 203,8 mm pour 6,7 kg avec pied) et possède une dalle IPS LCD de type VA. Sa luminosité est plutôt bonne puisqu’elle serait de 400 nits et avec un contraste de 3 000:1. Le taux de rafraîchissement de 60 Hz reste très bon. Il peut servir de Smart TV grâce à son système Tizen, et se connecte à un PC via son port HDMI ou USB-C et se contrôle via une télécommande. A noter, la prise en charge d’applications comme Google Duo et la présence de Workspace. Son prix : 750 €, disponible à partir du 15 avril. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page