Etre accompagné dans sa création d’entreprise, quels interlocuteurs ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/08/10    
Se faire accompagner dans sa démarche de création d’entreprise augmente sensiblement ses chances de succès. Néanmoins, tous les organismes ne proposent pas le même type d’accompagnement.

Passage en revu des organismes d’aides à la création d’entreprise selon 3 principaux critères :

La sensibilisation à l’entrepreneuriat, vous apporte de l’information généraliste sur la démarche de création d’entreprise par le biais d’informations collectives ou, plus rarement, de rendez-vous individuels.

L’assistance au montage du dossier, correspond à des rendez-vous individuels réguliers avec un conseiller création d’entreprise afin d’apporter conseils, accompagnement et orientation dans la constitution de votre entreprise.

Le suivi post-création, correspond à un accompagnement régulier avec un conseiller création d’entreprise après la constitution de votre entreprise. Cet accompagnement est destiné à vous aider dans le développement de votre entreprise et s’effectue par téléphone ou par des rendez-vous individuels réguliers.

Le tableau suivant vous indique également si la structure concernée comprend également une offre vous permettant de tester votre projet ou d’héberger votre entreprise.

  • sur les chambres des métiers et de l’artisanat
  • sur les boutiques de gestion
  • sur le pôle emploi 
  • sur l'essaimage : www.apce.com, rubrique essaimage.
  • sur les associations. Par exemple Egee : www.egee.asso.fr
  • sur les coopératives d’activités et d’emploi (CAE) : www.cooperer.coop
Faites des économies & gagnez du temps en créant votre entreprise en ligne grâce à notre partenaire legalstart, cliquez ici
Nos tools !

Pack de création Start-up
Pack de création Start-up

Legalstart.fr vous accompagne dans la création de votre Startup grâce à un service complet.

CLIQUEZ ICI